L’opposant gambien Sidya Bayo peut revenir au Sénégal quand il le souhaite. Dakar vient de lever la mesure d’interdiction du territoire national qui le frappait depuis près d’un an.
Bayo avait été expulsé, au mois de janvier 2015, après qu’il a déclaré avoir joué un rôle dans le coup d’État avorté contre le pouvoir de Yaya Jammeh, survenu en fin 2014.
En décembre 2015, un an plus tard donc, il revient au Sénégal en faisant fi de cette mesure. Alors qu’il venait de débarquer à l’aéroport Léopold Senghor, il est interpellé et éconduit.
Tout cela n’est désormais qu’une vieille histoire.
(Source : Libération)
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.