Législatives 2017 : Le Ndiamacouta vote Benno, malgré les frustrations des investitures
Au lendemain des investitures pour les Législatives du 30 juillet, les populations de la commune de Ndiamacouta, département de Bounkiling, région de Sédhiou, étaient dans tous leurs états. Pour cause, aucun de leurs responsables politiques candidats à la députation n’était investi ni sur la liste départementale ni sur la nationale.
Malgré leur vive colère, aujourd’hui dans les oubliettes, les populations des différents villages ont décidé, après l’appel du maire, Kéba Savané Cissé, de voter pour la coalition Benno bokk yakaar (Bby). En meeting d’ouverture, l’édile de la commune a fait ce plaidoyer et a lancé ce vibrant appel pour une victoire éclatante de la coalition qui a investi le maire de la commune de Carrefour Diaroumé, Malang Seyni Faty.
Un appel, loin de tomber dans les oreilles de sourds. En effet, les différents orateurs représentants les délégations villageoises, se sont engagés à faire gagner Bby dans les différentes localités du kabada. En contre partie, les populations voudraient bénéficier de l’ambitieux programme de l’Etat concernant le développement socio économique, l’agriculture, l’électrification rurale, l’adduction en eau potable et les infrastructures routières, scolaires et sanitaires.
Paul FAYE, correspondant Seneweb.Com
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.