Les Aperistes de Diourbel
En lieu et place de dictat, parachutage et parrainage pour les prochaines élections législatives du 30 juillet prochain, les responsables de l'Apr de Diourbel exhortent Macky Sall à privilégier le consensus pour dresser le profil type de leurs têtes et mandataires aux prochaines élections législatives de juillet prochain.
Réunis ce dimanche à siège de "Jaryémou" chez Khassoum Wone, les Républicains ont adressé un mémorandum aux hautes instances de l'Apr, soulignant leurs exigences. "On ne peut pas accepter que des gens veuillent forcer les instances du parti à investir quelqu'un qui ne fait partie ni de l'Apr ni de la coalition Benno bokk yaakaar. Aujourd'hui, c'est Dame Diop qui s'est autoproclamé coordonnateur du parti à Diourbel. Il avait été désigné mandataire lors des élections du Hcct, mais aujourd'hui nous ne lui reconnaissons plus ce statut."
Souleymane Soumaré d'ajouter : "Le maire (de Diourbel) Malick Fall a certes gagné les locales de 2014, mais c'est à cause du comportement de Dame Diop et de Moustapha Guèye qui n'ont jamais gagné une élection ici, et qui se sont farouchement battus pour diriger les listes proportionnelles et majoritaires. Les responsables de l'Apr tels que Khassoum Wone, Souleymane Soumaré, le Dr Kounta, Sadio Konaté Diakhaté, Thierno Diop, Abdourahmane Wone, Diégane Guèye, entre autres, ont signé ledit document."
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.