Calendar icon
Thursday 29 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Législatives : Le Pm annonce des projets de modernisation de Sédhiou

Auteur: Paul FAYE Correspondant Senewb.com

image

Dans le cadre de la campagne pour les élections législatives de 2017, le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne,  tête de la liste nationale du Benno Bokk Yaakaar ( Bby)  a annoncé à Sédhiou d’importants projets devant moderniser la région.

Au chapitre des projets déjà réalisés ou en cours de réalisation, le chef du gouvernement  a cité la  construction de la chambre de commerce, du commissariat de police, du stade municipal, du  stade régional et de la boucle du Boudhié. 

Il a annoncé d’autres projets tels que la construction de l’hôpital régional, de la pharmacie régionale, du village artisanal, du site aquacole et agricole, de la compagnie de gendarmerie avec un poste de gendarmerie à Diannah-Malary, du pont de Marsassoum et de la rénovation de l’axe carrefour Ndiaye Madina wandifa.

A ces projets s’ajoutent ceux du maire Abdoulaye Diop qui réhabilite la quasi-totalité des artères de la commune et étend l’adduction en eau potable de 5 kilomètres et renouvelle le réseau électrique presque que dans tous les quartiers.

Une politique de charme qui n’a pas manqué de porter ses fruits. Dans la commune de Sédhiou, Sona Doumbouya, investie tête de liste de l’union citoyenne bunt bi, a démissionné de ce parti pour rejoindre  Benno Bokk Yakaar (Bby) à travers l’Alliance Pour la République (Apr). Awa Diop, responsable des femmes libérales, a déposé ses baluchons à l’Apr. Le responsable départemental des jeunes de Rewmi a rejoint les marrons,  a annoncé Abdoulaye Diop, tête de liste départementale.

A Djirédji, toujours dans le département de Sédhiou, c’est une cascade de démissions qui sont notées après que le maire Mamadou Lamine Diawara a sillonné les 34 villages qui composent la commune pour leur faire part de la vision du chef de l’Etat. Suffisamment informés de la marche irréversible de Sédhiou, des hauts responsables de l’opposition, à l’image de Mamady Mané, Nano Sylla, d’Amadou Sadio, de Fally Diawara, qui du Pds, qui de l’Ucs, qui de Rewmi, ont préféré battre campagne pour la coalition Bby. «Sédhiou ne se fera pas sans nous», ont-ils déclaré lors de  leur meeting de ralliement. 

Auteur: Paul FAYE Correspondant Senewb.com
Publié le: Samedi 22 Juillet 2017

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.