Calendar icon
Thursday 15 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Législatives : Mor Ngom défait Aïda Mbodji

Auteur: Abdou Diawara – Seneweb.com

image

La commune et le département de Bambey ont été largement remportés par la coalition Benno Bokk Yaakaar dirigée par le ministre Mor Ngom, par ailleurs maire de la commune de Ndagalma. La campagne battue dans l'unité par les responsables de la coalition de la mouvance présidentielle a permis de remporter toutes les douze communes.

Dans la commune de Bambey, 8286 électeurs ont voté sur les 15161 inscrits pour 48 bulletins nuls et 8240 suffrages valablement exprimés. Benno Bokk Yaakaar est sortie première avec 3384 voix contre 2905 pour And Saxal Liguey, la coalition de Aïda Mbodji. La coalition gagnante Wattù Senegaal a obtenu 508 voix alors que Mànkoo s'est retrouvée quatrième avec 250 voix recueillies.

C'est la même razzia qui a été constatée dans le département où Mor Ngom, la tête de liste, Khalil Ibrahima Fall, Pape Diouf et compagnie, ont gagné un peu partout. Dans sa commune de Ndagalma, le ministre a offert à Bby la victoire avec 4780 voix contre 285 pour And Saxal Liguey. A Keur Samba Kane, fief du maire et tête de liste, Khalil Ibrahima Fall, Bby a recueilli 2505 voix contre 645 pour Wattù Senegaal et 645 pour And Saxal Liguey.

Même cas de figure à Ndondol, fief du maire Pape Sène où Bby a obtenu 2202 suffrages contre 1133 pour la liste d'Aïda Mbodji. C'est aussi la même chose à Thiakhar où Benno a gagné avec 2666 voix là où And Saxal Liguey s'est retrouvée avec 320 voix. A la commune de Lambaye, sur les 5270 suffrages valablement exprimés, Bby a obtenu 2520 voix contre 790 pour And Saxal Liguey, 746 pour Mànkoo Taxawu Senegaal et 541 voix pour la coalition gagnante Wattù Senegaal.

Auteur: Abdou Diawara – Seneweb.com
Publié le: Lundi 31 Juillet 2017

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.