Macky à Kédougou: «Je repars d’ici confiant… »
Le président sortant, Macky Sall, s’est dit «confiant» quant à une victoire, à Kédougou, lors de l’élection présidentielle du 24 février prochain. En meeting ce vendredi dans la capitale du Fouladou, le candidat de la majorité présidentielle a exprimé sa satisfaction. «Je repars d’ici confiant, je repars d’ici avec la claire conscience que Kédougou, Salémata et Saraya nous réserveront le meilleur. Moi, je vous réserve aussi le meilleur après le 24 février 2019 », a déclaré Macky Sall.
Candidat à sa propre succession, il est revenu largement sur les programmes et projets de développement mis en œuvre depuis son accession à la magistrature suprême, en 2012.
Un bilan qu’il juge d’ailleurs « reluisant » et sur lequel il s’appuie, selon lui, pour briguer à nouveau le suffrage des Sénégalais. « Si vous voulez que nous continuions à garder les bourses pour les familles démunies, si vous voulez que les enfants soient pris en charge gratuitement, si vous voulez que le Pudc continue à travers les villages du Sénégal, si vous voulez que Promoville continue, alors mobilisez-vous tous comme vous l’avez fait et comme cette union ici à Kédougou pour qu’au soir du 24 février, la politique du Plan Sénégal émergent soit plébiscitée », a-t-il lancé aux populations du département de Kédougou. Et d’ajouter : « Mobilisez-vous pour que le Sénégal ne régresse pas devant des politiques hasardeuses qui n’ont aucune consistance et qui sont juste un amalgame et un condensé d’intentions qui ne permettront pas à notre pays d’atteindre son objectif d’émergence ».
Macky Sall se dit convaincu qu’aucun autre candidat ne proposera un tel programme. «C’est ce qui me différencie de mes adversaires. Ils viendront certainement vous voir mais vous verrez la différence », a-t-il dit.
Salla GUEYE (Envoyé spécial)
Commentaires (13)
BRAVO PRESIDENT MACKY NOUS SOMMES TOUS DERRIERE VOUS
Je t'aime beaucoup Macky, tout mon village vote pour toi ( tu as 100% d'avance) pour te remercier pour l'école, le forage, l'électricité, le centre de santé , le périmètre agricole,etc.
DÉGAGE MACKY SALLE VOLEUR
Kedougou capitale du fouladou? Bravo seneweb!
Allah dit (traduction rapprochée) :
"Seuls forgent le mensonge ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah; et tels sont les menteurs". Sourate An-Nahl, v 105
-Le mensonge est une des caractéristiques des hypocrites
On trouve dans les deux recueils authentiques d'après Abû Hurayrah que le Prophète ??? ???? ???? ???? a dit :
"Les caractéristiques de l'hypocrite sont au nombre de trois : lorsqu'il parle, il ment.
Lorsqu'il promet, il ne tient pas sa promesse.
Et lorsqu'on lui confie un dépôt, il le trahit". Juste pour un de vos mensonges je VOTERAIS
Allah dit (traduction rapprochée) :
"Seuls forgent le mensonge ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah; et tels sont les menteurs". Sourate An-Nahl, v 105
-Le mensonge est une des caractéristiques des hypocrites
On trouve dans les deux recueils authentiques d'après Abû Hurayrah que le Prophète ??? ???? ???? ???? a dit :
"Les caractéristiques de l'hypocrite sont au nombre de trois : lorsqu'il parle, il ment.
Lorsqu'il promet, il ne tient pas sa promesse.
Et lorsqu'on lui confie un dépôt, il le trahit". Juste pour un mensonge je vote pas
le Sénégal vous donne la voix pour continuer à batir le pays. Inchala 2éme mandat rekkkkk
60% premier tour
:xaxataay::xaxataay::xaxataay::xaxataay::xaxataay::xaxataay::xaxataay:
:xaxataay::xaxataay::xaxataay::xaxataay::xaxataay::xaxataay::xaxataay:
:xaxataay::xaxataay ::xaxataay::xaxataay::xaxataay::xaxataay::xaxataay:
Je taime presi, toute ma famille vote pour toi
Travailler et laisser parler….c’est la voie de l’émergence du Sénégal avec le Président Macky SALL.
Les sénégalais ne se sont pas trompés en 2012.
Vivement le soir du 24 février 2019 pour sa réélection au premier tour du scrutin !!!
Macky Sall a déclaré qu’il a trouvé le pays en lambeaux mais il a oublié qu’il était ministre puis Premier Ministre de Wade, il n’a quitté le gouvernement qu’en 2009 !!!
Macky Sall est donc comptable des lambeaux !!!
Macky Sall a également oublié qu’il regroupe avec lui la plupart des anciens membres des gouvernements précédents !!! La plupart de la poubelle politicarde sénégalaise est regroupée dans la coalition APR / BÈNNO BOK YAKAAR !!! Mdrrrrr !
Comment expliquer aux Sénégalais qu’il a trouvé le pays en lambeaux et qu’il a quand même sélectionné les responsables de ce désastre pour en faire ses compagnons de route ???
Sénégalaises, Sénégalais, il est évident que un citoyen SAIN D’ESPRIT, croyant, patriote, qui réfléchit au futur de ses enfants, un tel Sénégalais NE PEUT PAS VOTER POUR MACKY SALL !
Macky Sall qui explique que ce pays a été détruit et qui recrute les responsables de cette destruction !!!
C’EST UN CRIME CONTRE SOI DE VOTER POUR UN CANDIDAT ENTOURÉ DE VIEUX PRÉVARICATEURS !!!
Dans un pays émergent, la capitale ne connaît pas des pénuries d’eau potable sur plusieurs semaines, à plusieurs reprises dans l’année :khelou:
Dans un pays émergent, un dirigeant qui aspire à l’émergence travaille à construire une industrie locale plutôt que de s’endetter pour ouvrir des chantiers dévolus à des entreprises françaises qui s’enrichissent et rapatrient leurs gains financiers vers la France :khelou:
Dans un pays qui veut émerger, l’éducation est un SECTEUR PRIORITAIRE NATIONAL ! Au Sénégal de Macky Sall, chaque année nous assistons à plusieurs épisodes de grèves car les étudiants ne reçoivent presque jamais leurs maigres bourses à temps :khelou:
Dans un pays qui veut réellement émerger, LES ÉTUDIANTS SONT CHOYÉS car le futur se construit par eux et avec eux ! Au Sénégal de Macky Sall un recteur d’université fait appel à des militaires armés à balles réelles pour empêcher des étudiants affamés de se servir dans les restaurants universitaires, résultats : un étudiant innocent et non-armé tué par un militaire :joyy::joyy::joyy:
Dans un pays qui aspire réellement à l’émergence, le président devrait donner priorité à la santé mais Macky Sall lui, décide de dilapider plus de 600 milliards de francs CFA dans un train ter qui ne desservira qu’eunuque petit réseau de moins de 100km … 600 milliards pour un train inutile dans un pays où il n’existe aucun hôpital équipée aux normes internationales en vigueur :jaaxle:
Dans un pays qui aspire à l’émergence, les dirigeants essaient d’en finir autant que possible avec les pratiques rétrogrades !
Macky Sall lui, il s’est fait gros promoteur de la transhumance et donc de la corruption ! Il est content d’être entouré par toute la déchèterie politicarde du pays, il traîne avec des vieux briscards qui sont là depuis Senghor et qui n’ont jamais rien apporté de palpable à la république !!!
Le concept d’Émergence et la politique de Macky Sall sont deux choses qui se repoussent mutuellement et qui ne se rejoindront jamais jamais jamais, vu que
Macky traîne des vieux boulets qui coûtent cher au Trésor Public sans rapporter un fiftine aux caisses de l’état !
Voter pour Macky Sall est un crime contre le Sénégal :sunugaal::sunugaal::sunugaal:
Participer à la Discussion