Le Leader de L’Alliance pour la République a renoué ce week-end avec son concept des «immersions populaires républicaines» (IPR). Macky Sall a consacré deux jours à une partie de la région traditionnelle du Sine. Au village de Djilas l’objet de la visite, à savoir la présentation de condoléances à la famille du défunt André Ndour, un enseignant membre de son parti décédé la semaine dernière, n’a pas empêché la ferveur dans l’accueil que les populations ont réservé à Macky Sall.
De là, la délégation des Républicains s’est enfoncée en pays sérère, avec cap sur le village de Ndangane Sambou où elle a été reçue dans un engagement militant manifeste par une grande figure locale en la personne de la dame Yague Fam. Puis ce fut l’étape de Ndangane Campement qui n’a pas été en reste dans la manifestation de l’adhésion au chef de file de l’Apr. Le maire de Fatick, la capitale du Sine, s’est retrouvé ensuite à Fimela, cette localité sérère connue pour la beauté de ses cases construites en hauteur.
Dans ce village, les habitants de dix autres localités s’étaient donné rendez-vous pour ce qui fut un meeting en bonne et due forme, le cachet populaire faisant foi. A la tête de cet accueil réservé à Macky Sall, l’on a noté l’imam ratib Sarr, sucesseur de l'imam Sonko, au domicile de Karim Sène, le Président de la communauté rurale sous les couleurs de l’Apr. La boucle de cette partie du Sine s’est faite par Loul Séssène où trois comités Apr montés récemment ont été présentés au leader de ce parti.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion