Macky va refaire ses “conseils des ministres décentralisés”
Macky Sall va encore sillonner le Sénégal. Il l'a annoncé, hier, en conseil des ministres. Il a décidé, officiellement, d'entamer un “nouveau cycle de Conseils des ministres délocalisés consacré à la revue générale des réalisations". Une décision prise, dit-on, après les conférences territoriales d’évaluation de "l’état d’exécution des programmes d’investissement prioritaires de l’Etat tenues par les gouverneurs de Région".
Justifiant sa décision, le chef de l'Etat a soutenu que les conseils des ministres délocalisés, lancés à Saint-Louis, en 2012, sont "l’expression de sa volonté résolue de territorialiser nos politiques publiques et de rompre un clivage ancien entre Dakar et le reste du pays".
"En effet, les Conseils des ministres délocalisés ont permis de recentrer l’action stratégique de l’Etat dans chacune des quatorze régions du pays en les dotant d’un véritable projet de territoire, fruit de la consolidation des aspirations légitimes des populations et ont abouti à l’élaboration d’un vrai programme territorial de l’Etat qu’il convient d’évaluer", note le communiqué du Conseil des ministres.
Officieusement, ce “nouveau cycle de Conseils des ministres délocalisés” n'est qu'un moyen pour Macky Sall de donner un coup de pouce à ses alliés en direction des élections législatives qui se dérouleront courant 2017. Le suivi des réalisations pouvant être fait par les gouverneurs et les services techniques décentralisés de l'administration.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.