Madiambal Diagne : « Quelle triste façon de s’obstiner à garder Lat Diop en prison »
In a tweet (X) this Thursday, Madiambal Diagne denounced the stubbornness in keeping Lat Diop in prison.
"What a sad way to persist in keeping Lat Diop in prison! We were expecting this appeal, ever since Sonko's swindlers had cried out against his provisional release. No doubt the Supreme Court will not back down. But Lat will remain languishing in Rebeuss. That pleases some...", the journalist wrote.
The former Minister of Sports and former Director General of the Senegalese National Lottery (LONASE) was due to be placed under house arrest with an electronic bracelet after nearly eleven months in detention. But this prospect was quickly called into question by the intervention of the Attorney General's Office, which opposed the Financial Indictment Chamber's order.
As soon as the indictment chamber's order was announced, MP Guy Marius Sagna launched a controversial post. "I repeat, it is unacceptable to have a judicial system that sends chicken thieves to prison and gives electronic bracelets to the kulunas who have plundered billions from the Senegalese people," he wrote.
Commentaires (18)
Liberté provisoire aussi pour les voleurs de poule et bracelet électronique pour les voleurs de patate .Comme disait le chanteur qui se resemble s assemble sathieu yi sakh bolonagnou .Ils sont ou les droits de l hommistes pour veiller dans l equite de traitement des prisonniers bodolo rekk mo sonou
on attend quoi pour fermer la bouche à ce milliardaire subite du régime de macky
Je pense que Seneweb et Madiambal ont conclu un accord que nous ignorons: pourquoi les tweets de ce dernier, de surcroît anti gouvernement et adepte de la désinformation, sont systématiquement reproduits sur ce site ? Vous constaterez qye Seneweb s'arrange au minimum une fois par semaine si ce n'est pas plusieurs fois à nous imposer la tête du gars et ses tweets insipides et nuls.
Si depuis un an, il n’est pas jugé c’est parce que, il n’y pas de preuves contre lui. Très simple. Maintenant pour éviter de ridiculiser des collègues, on lui accorde la liberté provisoire et tout en sachant qu’il sera blanchi quelque temps après.
..............lat restera à croupir à Rebeuss. Non, .............lat diop continuera de croupir à Rebeuss. Diambal français bi!
N’entre pas là-bas. Madiambale est connu pour sa plume acérée. Son niveau de français dépasse celui de toute ta lignée réunie. Ce qui est écrit ici, c’est une reprise du journaliste. Est ce c’est comme ça qu’il l’a dit.
Madiambal
Nous admiring via sorties souvent critiques et parfois constructive, mais cette fois vous ete passe a côte..
Comment in collect de milliards peut il rester libre?
Non Madiambal ces hens merit any la guillautine.
Savez vous combien de Senegalais peuvent etre finances avec 8 milliards pour sortie des centaines de familles de la pauvrete..
Ils sont où les 8 milliards.? Vraiment trop de con dans ce bled. La justice n’a as aucune preuve k Lat diop a reçu 1 franc Mohamed Dieng et toi tu nous parles de 8 milliards m. Il faut arrêter de répéter bêtement des accusations sans fondement
Mais la justice qui a ordonné la liberté car pas de preuve alors que Mohammmed Dieng le corrupteur qui arose avec ses complices Cheikh Diba et Ousmane Diagne se la coule douce sans soucis. Ça c’est la justice ? Faut arrêter à un moment donné. Je ne défends pas Lat Diop mais le justice ne peut pas être à géométrie variable et quand on n’a pas la preuve de ce qu’on avance il faut savoir raison garder.
Dans un pays de justice Lat Diop ne peut pas être en prison et Mohamed Dieng dehors. Ce qui se passe dans ce pays laisse un précédent très dangereux.
Wasalam
Tu seras le prochain à croupir à reubeuss toi Lucifer fils des ténèbres
Madiambal Diagne, vous semblez avoir une mémoire sélective. Vous pleurez sur le sort de Lat Diop, présumé coupable de détournement de deniers publics, mais vous fermez les yeux sur la souffrance de tout un peuple.
Votre dénonciation de l'obstination de la justice n'est qu'une façade. Derrière vos larmes de crocodile, se cache une complaisance choquante. Vous transformez une affaire de corruption présumée en un simple jeu politique, vous qui dénoncez sans cesse la politisation de la justice.
Ne vous y trompez pas. Ce qui plaît à certains, ce n'est pas la misère de Lat Diop. C'est de voir que personne n'est au-dessus de la loi. Votre discours, sous couvert d'indignation, ne fait que trahir votre propre vision du monde, où certains sont intouchables.
Sénégal sunu reew
Vous êtes des imbéciles ce parurage du pasref. Un jour viendra et que tout basculera.
Il n'est pas clean, habitué à l'époque de Macky time à naviguer dans des milliards de business sombre. Qu'attend les impôts pour vérifier comment un " journaliste" peut construire un immeuble de 19 étages ? Contrôle fiscal ! Ils ont enlevé la CREI qui gênait les nouveaux riches subites.
Rappel de ce que j'ai dénoncé durant 12 ans, et que Madiambal a défendu pendant la même période. J'ai pas besoin d'ajouter que ce gars est le pire des hypocrites.
Rappel.
Quand j'écris de la sorte (en affichant la férocité de ceux qui sont au pouvoir envers les sénégalais qui ne sont pas dans leurs partis), beaucoup de fanatisés sont bloqués, dans leur compréhension, par l'idée que c e n'est pas possible que pour des buts politiques, un être humain, un musulman, mente à un si haut niveau, au point de torturer des sénégalais musulmans comme lui.
Prenons un exemple concret, en cours, ils vont comprendre.
Le 4e procès de Latif Coulibaly contre Thierno Ousmane Sy (en 6 ans) vient de se dérouler. La presse en a peu parler. Dans ce 4e procès, celui de l'opposition de Latif au verdict du 3e procès qui le condamne à payer 22 millions à Thierno Ousmane Sy pour diffamation (donc pour mensonge) sur pot de vin de 22 milliards de la Sudatel, dans ce 4e procès donc, Latif se défend en disant qu'il n'a pas fait l'objet d'une citation directe. En clair, Latif dit que la plainte pour diffamation, pour mensonge sur sa personne, de Thierno Ousmane Sy s'adresse à deux journalistes de la Gazette qui ne sont plus à la Gazette. Alors ? Alors, Latif veut que le tribunal tire la conclusion qu'il ne doit pas payer les 22 millions.
Mes chers parents sénégalais, quel est le sénégalais qui pouvait s'imaginer, il y a 6 ans, que dans l'affaire des 22 milliards de la Sudatel, 22 milliards de pot de vin que le fils du ministre de la justice d'alors a bouffé avec la complicité de Karim Wade, qui pouvait s'imaginer que le grand Latif, grand journaliste d'investigation, grand patriote, etc, etc, en arriverait à dire que "ce n'est pas lui mais sa chaussure" ? Ceci était il imaginable il y a 6 ans ?
Est ce que vous vous rappelez de la "Pétition Nationale" de Bara Tall pour la
restitution des 22 milliards de la Sudatel volés ? Vous avez oublié ? Et pourtant c'est tout un groupe de presse qui était derrière cette pétition pour en faire une affaire nationale. Est ce que vous vous rappelez du procès du forum civil avant le procès au tribunal suite à la plainte de TOS ? Le forum civil avait fait son procès où Latif seul était présent et avait abouti au "verdict" que Latif est totalement innocent. Que ce qu'il dit est absolument vrai, qu'il y a eu 22 milliards de pot de vin que TOS a bouffé. Est ce que vous vous rappelez de l'oeuvre "patriotique" du "grand" cinéaste sénégalais Joe Gaye Ramaka, des films sur le travail d'investigation patriotique du grand Latif Coulibaly ?
Vous ne pouvez pas l'avoir oublié. Il avait été pourtant porté en héros national pour avoir soutenu par des films, les déclarations du grand Latif.
Vous ne pouvez pas avoir oublié que malgré la condamnation de Latif pour diffamation, sous le pouvoir de Wade, en dépit du verdict du forum civil, il avait réussi et réactiver le dossier quand Macky Sall est arrivé au pouvoir. Et avant aucun procès, Thierno Ousmane Sy se retrouva en prison. Des années en prison. Entre demande de liberté provisoire et opposition du procureur de la république. Et le tout dans un bashing médiatique outrancier qui devait transformer Thierno Ousmane Sy en un grand, très grand voleur. Le troisième procès de Latif contre Thierno Ousmane Sy finit bien par avoir lieu, sous le pouvoir de Macky. Latif fut condamné pour diffamation, pour la deuxième fois en 4 ans, envers la même personne, dans le même dossier. Il fut condamné à payer 22 millions à Thierno Ousmane Sy. Latif dépose une opposition au payement. Et c'est au 4e procès qu'il nous sort l'argumentaire que ce n'était pas lui, mais deux journalistes de la Gazette, qui ne sont d'ailleurs plus de la Gazette.
Aujourd'hui, est ce qu'il y a une seule honnête personne pour penser que sur cette accusation de 22 milliards de pot de vin pour Thierno Ousmane Sy Latif Coulibaly n'a pas éhontément menti ? Et pourtant, rappelez-vous, ce mensonge a produit une "pétition nationale", a activé des cinéastes, a mobilisé le forum civil pour un procès hors tribunal, a mobilisé des groupes de presse pour des milliers d'articles pendant 6 bonnes années, et surtout, ce mensonge a torturé un sénégalais dans les geôles du Sénégal pendant des années.
Mes chers parents sénégalais, ce que vous avez vécu ici, c'est la force du mensonge. Il peut torturer, il peut même tuer. Prenons garde à ce que le mensonge ne nous entraîne dans son sillage au point de nous faire torturer ou tuer des sénégalais comme nous sans cause. Inchallah, dans un prochain texte, je rappellerais par quel conte nous aïeuls enseignaient cette vérité de la force du mensonge.
Mad Dambal ou Dambal bou doff, l'ordure que Mbeubeuss refuse.
On comprend mieux maintenant pourquoi Amadou ba Pastef évoque des poursuites contre les morts . Il envisage la mort en prison des détenus politiques
Rappel de la nature satanique de Madiambal Diagne au service d'un calendrier financé par l'ambassade de France.
Rappel 1:
Extraits du documentaire Conseil constitutionnel : les carnets secrets: «Il a pris son téléphone et a appelé Madiambal Diagne. C'est ce jour-là que j'ai su que mon mari avait mal »
Le documentaire « Conseil constitutionnel : les carnets secrets » qui a été diffusé sur la TFM a réussi à mettre à nu la trop grande suffisance de certains patrons de presse qui pensent avoir des sources infaillibles. Le cas Madiambal Diagne
DAKARACTU.COM La vague de violence née de la validation de la candidature du président Wade à l'élection de 2012 et les commentaires désobligeants à l'encontre des cinq sages ont été durement ressentis par ces derniers et cela jusque dans leur famille. Mais plus que la violence, ce sont surtout le lynchage médiatique, la diffusion à longueur de page de fausses informations sur le conseil et ses membres qui auront déstabilisé les familles des sages.
Le patron du Quotidien, Madiambal Diagne aura fait preuve de cynisme et de méchanceté en persistant sur une information, pourtant fausse, en dépit des appels à la retenue et aux mises au point. Il avait en son temps parlé dans une des éditions de son journal de la « générosité suspecte de Wade envers les cinq sages » sous entendant ainsi un don de véhicule neuf à ces derniers et des salaires portés à cinq millions. Mais plus que la diffusion de fausses nouvelles, c'est la persistance dans le mensonge qui révolte le commun des sénégalais comme cela a été le cas avec la veuve du juge Sonko. Cette dernière a rappelé dans le documentaire comment son mari a souffert des écrits de Madiambal Diagne. Morceaux choisis du documentaire.
« Un jour, j'ai rencontré Madiambal Diagne. Je lui ai dit que c'est vous qui attaquiez les cinq sages avec les salaires de cinq millions. En tous cas, mon mari lui n'a pas un salaire de cinq millions » lui ai-je dit. La bonne dame raconte que l'administrateur du quotidien ne l'a pas cru et a poussé le toupet jusqu'à persister en affirmant de nouveau que le juge Sonko comme ses collègues du Conseil constitutionnel touchait cinq briques par mois. La confession de la veuve du juge constitutionnel Mohamed Sonko, membre du conseil constitutionnel sénégalais en 2012 fait froid au dos et renseigne sur le cynisme de certains.
« Lorsque j'ai rapporté cela à mon mari, poursuit-elle, il a pris son téléphone et il a appelé Madiambal. C'est ce jour-là que j'ai su que mon mari avait mal. Il a dit à Madiambal que trente cinq ans que je suis au service de ce pays ; j'ai tout donné à ce pays. Et c'est aujourd'hui que je suis en fin de carrière que l'on salit ma peau. Cela fait très mal ».
Des propos qui doivent amener le patron du Quotidien à descendre de son piédestal et de ses certitudes.
Rappel 2.
75 commentaires
Xeme
Participer à la discussion…
1
Partager
Les meilleurs
Les plus récents
Les plus anciens
−
BC
Bocar Coulibaly
il y a 7 ans
Cette interpellation Sonko ne doit pas l'ignorer .Lui qui se dit Monsieur mains propres a un devoir moral et éthique d"éclairer la lanterne des sénégalais.Je signale également que ces sbires du grand chef, Sonko doivent utiliser leur cervelle,s'il en ont,pour juger de la pertinence des questions soulevées par Madiambal ,au lieu de continuer leur sale oeuvre mesquine;qui consiste à insulter les gens ,en longueur de journée.De grâce ,pour une fois arrêtez de vous comporter comme des endoctrinés fanatiques et posez les bonnes et trouvez les réponses par vous mêmes.
0Press the down arrow key to see users who liked this
0Press the down arrow key to see users who disliked this
Répondre
−
K
Kairaba Diallo
il y a 7 ans
Je pense que sonko gagnerait s'il éclaircit cette affaire, ne pas répondre c'est consentir et être d'accord avec les dires de cet gars. J'ose croire que c'est faux mais si sonko ne dit rien s'il fuit le débat sa créer des doutes.
Sonko prouve que le gars dit des contres vérités
0Press the down arrow key to see users who liked this
0Press the down arrow key to see users who disliked this
Répondre
−
B
b
il y a 7 ans
Vous n'avez pas de leçons à donner à qui que ce soit, encore moins à M. SONKO, M. Diagne.
0Press the down arrow key to see users who liked this
0Press the down arrow key to see users who disliked this
Répondre
−
A
ABDOUN
il y a 7 ans
LE CHIEN ABOIT LA CARAVANE PASSE.
0Press the down arrow key to see users who liked this
0Press the down arrow key to see users who disliked this
Répondre
−
Avatar for Fibonacci
Fibonacci
il y a 7 ans
Macky est le plus grand proxénète du Sénégal car il emploie des prostituées à tous les niveaux.C'est ça le bilan du maquis ndeyssane .
0Press the down arrow key to see users who liked this
0Press the down arrow key to see users who disliked this
Répondre
−
E
Eliane
il y a 7 ans
Ousmane Sonko est un Menteur ,un Mauvais, un Méchant. Allah le démasquera,inchallah, c'est un rancunier. On ne veut pas de toi tu n'es pas un exemple
0Press the down arrow key to see users who liked this
0Press the down arrow key to see users who disliked this
Répondre
−
C
challa
il y a 7 ans
SONKO TU DOIS TE TERRE DOFI AME DARA T JETTE TON ARGENT POUR RIEN
0Press the down arrow key to see users who liked this
0Press the down arrow key to see users who disliked this
Répondre
−
Avatar for Fibonacci
Fibonacci
il y a 7 ans
Madiambal c'est UNE PUTE
0Press the down arrow key to see users who liked this
0Press the down arrow key to see users who disliked this
Répondre
−
O
omar
il y a 7 ans
Ousmane Sonko est le premier à se mentir. Les Sénégalais ne confieront jamais la gestion du pays à un amateur. De l'amateurisme, c'est ce que fait Sonko, il n'y a qu'à voir son livre qui n'est qu'un ramassi de contradictions et d'approximations ! Le peuple sénégalais n'a pas le temps d'attendre 5 ans que Monsieur Sonko se forme pour comprendre comment fonctionne un Etat !
0Press the down arrow key to see users who liked this
0Press the down arrow key to see users who disliked this
Répondre
−
Avatar for Schwarzeraal
Schwarzeraal omar
il y a 7 ans édité
Omar tu as bien vu les choses.il ne faut pas confier le volant a un apprenti ou cockseur comme Sonko
0Press the down arrow key to see users who liked this
0Press the down arrow key to see users who disliked this
Répondre
−
C
citoyenlambda omar
il y a 7 ans
Salut
Votre argumentaire est un aveu d'échec; s'il a fauté qu'on le juge! ..... On est dans un pays ou la loi existe ou pas ? S'il n'y pas de loi laissons les candidats dérouler leur programme et on votera pour celui qui saura instaurer la loi et des institutions fortes dans ce pays, au lieux d'essayer d'intoxiquer les gens avec des pseudos histoires non vérifiables . Madiambal n'est pas candidat , et doit se taire ou se devêtir pour dire exactement qui il est et dans quel but il 's'acharne comme ça sur un candidat..... Si c'est un journaliste ripoux c'est son problème , mais qu'il arrête de nous pomper l'air et d'essayer d'orienter les questions qui intéressent vraiment les citoyens .
0Press the down arrow key to see users who liked this
0Press the down arrow key to see users who disliked this
Répondre
−
N
norah
il y a 7 ans
Sonko Mi ngi toutel democratie bi ak li mouy wakh
0Press the down arrow key to see users who liked this
0Press the down arrow key to see users who disliked this
Répondre
−
D
djibril
il y a 7 ans
Sonko est un inconnu , plus on apprend a le connaitre plus on découvre des choses sur son cas
0Press the down arrow key to see users who liked this
0Press the down arrow key to see users who disliked this
Répondre
−
K
kiloutou djibril
il y a 7 ans
Effectivement ce candidat n'est pas très fiable
0Press the down arrow key to see users who liked this
0Press the down arrow key to see users who disliked this
Répondre
−
S
Souliman kiloutou
il y a 7 ans
Amis sénégalais ne vous posez pas trop de questions prenons pas le risque de laisser notre pays aux mains de magouilleur et d'inexpérimentés . Je voterai Macky en février
0Press the down arrow key to see users who liked this
0Press the down arrow key to see users who disliked this
Répondre
−
M
Mouss
il y a 7 ans
Le peuple sénégalais ne veut de ce guignol
0Press the down arrow key to see users who liked this
0Press the down arrow key to see users who disliked this
Répondre
−
P
Patrice
il y a 7 ans
Sonko est le pantin des multinationales
0Press the down arrow key to see users who liked this
0Press the down arrow key to see users who disliked this
Répondre
−
M
MIXX Patrice
il y a 7 ans
le contraire , Macky le fils de Hollande et de macron,
0Press the down arrow key to see users who liked this
0Press the down arrow key to see users who disliked this
Répondre
−
P
paco
il y a 7 ans
sonko ferme ta grande gueule car tu seras jamais le president que les senegalais ont besoin donc arrete de nous tympaniser le president macky sall est le meilleur avec ses projets qui nous menent vers l emergence que l on revait depuis belle lurette
0Press the down arrow key to see users who liked this
0Press the down arrow key to see users who disliked this
Répondre
−
B
bounkhatab
il y a 7 ans
On peut traiter madiambal de tous les noms, mais ce qui est ecrit ci dessus a propos de sonko est matiere a reflection,Mais comme dans ce pays , on peut faire assassiner un juge et reussir a diriger ce meme pays pendant 12 ans ? On peut donc , comme sonko et son pastef etre impliques dans des delits fonciers et finir par gagner les elections et diriger le senegal,
0Press the down arrow key to see users who liked this
0Press the down arrow key to see users who disliked this
Répondre
−
C
CITOYEN bounkhatab
il y a 7 ans
AVEC DES FILS DE PUTE DE VOTRE ESPECVE IL FAUT SATTENDRE A TOUT. MAIS VOUS NE PERDEZ RIEN POUR ATTENDRE.
0Press the down arrow key to see users who liked this
0Press the down arrow key to see users who disliked this
Répondre
−
B
bounkhatab CITOYEN
il y a 7 ans
tu insultes mais tu ne raisonnes pas parceque tu defends des assassins et des voleurs,
0Press the down arrow key to see users who liked this
0Press the down arrow key to see users who disliked this
Répondre
−
Avatar for Xeme
Xeme
il y a 7 ans édité
Extraits du documentaire Conseil constitutionnel : les carnets secrets: «Il a pris son téléphone et a appelé Madiambal Diagne. C'est ce jour-là que j'ai su que mon mari avait mal »
Le documentaire « Conseil constitutionnel : les carnets secrets » qui a été diffusé sur la TFM a réussi à mettre à nu la trop grande suffisance de certains patrons de presse qui pensent avoir des sources infaillibles. Le cas Madiambal Diagne
DAKARACTU.COM La vague de violence née de la validation de la candidature du président Wade à l'élection de 2012 et les commentaires désobligeants à l'encontre des cinq sages ont été durement ressentis par ces derniers et cela jusque dans leur famille. Mais plus que la violence, ce sont surtout le lynchage médiatique, la diffusion à longueur de page de fausses informations sur le conseil et ses membres qui auront déstabilisé les familles des sages.
Le patron du Quotidien, Madiambal Diagne aura fait preuve de cynisme et de méchanceté en persistant sur une information, pourtant fausse, en dépit des appels à la retenue et aux mises au point. Il avait en son temps parlé dans une des éditions de son journal de la « générosité suspecte de Wade envers les cinq sages » sous entendant ainsi un don de véhicule neuf à ces derniers et des salaires portés à cinq millions. Mais plus que la diffusion de fausses nouvelles, c'est la persistance dans le mensonge qui révolte le commun des sénégalais comme cela a été le cas avec la veuve du juge Sonko. Cette dernière a rappelé dans le documentaire comment son mari a souffert des écrits de Madiambal Diagne. Morceaux choisis du documentaire.
« Un jour, j'ai rencontré Madiambal Diagne. Je lui ai dit que c'est vous qui attaquiez les cinq sages avec les salaires de cinq millions. En tous cas, mon mari lui n'a pas un salaire de cinq millions » lui ai-je dit. La bonne dame raconte que l'administrateur du quotidien ne l'a pas cru et a poussé le toupet jusqu'à persister en affirmant de nouveau que le juge Sonko comme ses collègues du Conseil constitutionnel touchait cinq briques par mois. La confession de la veuve du juge constitutionnel Mohamed Sonko, membre du conseil constitutionnel sénégalais en 2012 fait froid au dos et renseigne sur le cynisme de certains.
« Lorsque j'ai rapporté cela à mon mari, poursuit-elle, il a pris son téléphone et il a appelé Madiambal. C'est ce jour-là que j'ai su que mon mari avait mal. Il a dit à Madiambal que trente cinq ans que je suis au service de ce pays ; j'ai tout donné à ce pays. Et c'est aujourd'hui que je suis en fin de carrière que l'on salit ma peau. Cela fait très mal ».
Des propos qui doivent amener le patron du Quotidien à descendre de son piédestal et de ses certitudes.
0Press the down arrow key to see users who liked this
0Press the down arrow key to see users who disliked this
Répondre
−
C
challa Xeme
il y a 7 ans
sonko est plus pure espes de oukou bimou done xeme yaw mome dele wakh rek qui se ressemble se semble
0Press the down arrow key to see users who liked this
0Press the down arrow key to see users who disliked this
Répondre
−
S
Scott Xeme
il y a 7 ans
IL est claire que Sonko ne convaincra difficilement les sénégalais sur sa crédibilité à diriger ce payer d'autant qu'il est mêlé à des scandales aussi gigantesques je pense que il faut très attention avec ce gars là......
0Press the down arrow key to see users who liked this
0Press the down arrow key to see users who disliked this
Répondre
−
C
Citoyenlambda Scott
il y a 7 ans
Votre argumentaire est un aveu d'échec; s'il a fauté qu'on le juge! ..... On est dans un pays ou la loi existe ou pas ? S'il n'y pas de loi laissons les candidats dérouler leur programme et on votera pour celui qui saura instaurer la loi et des institutions fortes dans ce pays, au lieux d'essayer d'intoxiquer les gens avec des pseudos histoires non vérifiables . Madiambal n'est pas candidat , et doit se taire ou se devêtir pour dire exactement qui il est et dans quel but il 's'acharne comme ça sur un candidat..... Si c'est un journaliste ripoux c'est son problème , mais qu'il arrête de nous pomper l'air et d'essayer d'orienter les questions qui intéressent vraiment les citoyens .
0Press the down arrow key to see users who liked this
0Press the down arrow key to see users who disliked this
Répondre
−
S
Scott Citoyenlambda
il y a 7 ans
Une chose est sure ce pays a une justice qui fonctionne très bien alors ne soyez pas surpris s'il est inculpé en attendant le procureur s'est auto-saisit et les enquêtes se poursuivent priez pour lui pour que les preuves ne soient retracées et révélées au grand public au cas échéant il sera arrêté......il ne s'agit nullement d'un acharnement les sénégalais doivent être édifiés sur la moralité de chaque candidat hors de question de d'élire des personnes comme ce sonko qui hypothéqueront l'avenir de ce pays.
0Press the down arrow key to see users who liked this
0Press the down arrow key to see users who disliked this
Répondre
−
Avatar for Xeme
Xeme Scott
il y a 7 ans
Sûrement qu'il n'a pas eu le financement de sioniste genre George Soros, ou celui de l'argent de dopage russe. Parce que, quand même, que ces financements là font élire des voleurs patentés, qui osent même l'avouer tout en narguant le peuple sénégalais. Libre à toi, cependant, de te bloquer le cerveau pour déclarer n'avoir rien vu.
0Press the down arrow key to see users who liked this
0Press the down arrow key to see users who disliked this
Répondre
−
P
paco Xeme
il y a 7 ans
laisse les parler le chien aboi la caravane passe cet arriviste n est rien du tout le president macky sall n est pas son alter ego macky rek si khole
0Press the down arrow key to see users who liked this
0Press the down arrow key to see users who disliked this
Répondre
−
A
ABDOUN Scott
il y a 7 ans
SEULS LES IDIOTS COMME TOI NE SONT PAS CONVAINCUS, MADIAMBAL PERDS SON TEMPS, POURQUOI IL NE PARLE PAS DES DOSSIERS PRODAC, LA POSTE,LE COUD OU ENCORE TIMIS ALIOU SALL, MADIAMBAL KOUMOU YAPP S'IL A ACHETÉ SA CARTE APR IL VIENT DE LE MONTRER, MAIS IL PERDS SONT TEMPS SONKO REK
0Press the down arrow key to see users who liked this
0Press the down arrow key to see users who disliked this
Répondre
−
S
Scott ABDOUN
il y a 7 ans
Inutile de s'énerver c'est la vérité ce sonko n'aura même pas un 1 pour cent car sa notoriété se limite à Dakar où son électorat va s'affaiblir avec ses scandales scandaleux...........
0Press the down arrow key to see users who liked this
0Press the down arrow key to see users who disliked this
Répondre
−
N
naff Scott
il y a 7 ans
Menteur, la diaspora n'a que lui comme espoir.
Il a rempli des salles, sans rien donner à quelqu'un, tout étant pris en charge par les militants....
Aucun autre candidat ne peut le faire comme il l'a réussi, sans aucune corruption...
Même ses hôtels étaient réservés et payés, ses billets d'avion aussi....
qui dit mieux ?
Arrêtez vos conneries, s v p...Ce n'est pas pour rien qu'il est attaqué de toutes parts par les corrompus de la mouvance présidentielle....
VIVE SONKO PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE...
Ceux qui attaquent sonko, souvent la même personne qui démultiplie les interventions, ne parleront jamais des casseroles du président, celles de la famille, celles de sa belle famille, celle des militants de son apr, celles de sa coalition benno, celles de ses transhumants...
Les sénégalais ne sont pas bêtes....
0Press the down arrow key to see users who liked this
0Press the down arrow key to see users who disliked this
Répondre
−
M
MIXX Scott
il y a 7 ans
si ce sont les scandales qui empechent d'etre élu l'apr sera alors bouté du pouvoir.
0Press the down arrow key to see users who liked this
0Press the down arrow key to see users who disliked this
Répondre
−
M
madof Scott
il y a 7 ans
Sa xel ngay fowé yaw, ta vu son meeting hier. Quel sénégalais va il vraiment croire à un imbécile comme madiambale?
0Press the down arrow key to see users who liked this
0Press the down arrow key to see users who disliked this
Répondre
−
A
akhlou Xeme
il y a 7 ans
Merci Xeme. Ce type est vraiment une calamité . Une exemple type d’imbécillité !
Gnak diom
0Press the down arrow key to see users who liked this
0Press the down arrow key to see users who disliked this
Répondre
−
P
paco akhlou
il y a 7 ans
tu n as pas a remercier cet aigri ce fou incontournable qu est xeme car il n arrive toujours pas a diriger notre cher cher president sall lamtoro l homme des grands projets et nous esperons que l ere de l emergence sera a notre portee
0Press the down arrow key to see users who liked this
0Press the down arrow key to see users who disliked this
Répondre
−
GP
galsen pro
il y a 7 ans
Sonko accusé à 7h59mn par Madiamabl, est blanchi par le CC à 8h00 en le qualifiant comme candidat. Madiambal ya niak diom!
0Press the down arrow key to see users who liked this
0Press the down arrow key to see users who disliked this
Répondre
−
Avatar for Xeme
Xeme
il y a 7 ans édité
La veuve du juge Sonko et Madiambal Diagne, une histoire occultée, mais qui permettrait pourtant de comprendre l'inhumanité de Madiambal.
""Mort de son époux, Souleymane Ndéné, Madiambal Diagne... Les révélations de la veuve de Mouhamed Sonko
Dans « Conseil constitutionnel : carnets secret » du journaliste Amadou Diaw, la veuve de Mouhamed Sonko crie sa colère et raconte les derniers instants de son défunt époux. Madame Sonko raconte que le magistrat et membre du Conseil constitutionnel a été très affecté par toute la polémique soulevée par la validation de la candidature de Me Abdoulaye Wade à la dernière Présidentielle.
« C’était trop dur. J’étais tellement angoissée, il y avait ici les menaces contre mon mari et en France, ma fille a été menacée de mort. En janvier 2012, je suis partie en France récupérer mes enfants », révèle-t-elle les yeux larmoyants. La dame jure au passage que son défunt époux qui était prêt à publier son bulletin de salaire ne percevait pas 5 millions de francs CFA contrairement à ce qui s’est dit dans la presse. Poursuivant ses confessions, Madame Sonko révèle : « A la veille de mon départ, je suis allé voir le Premier ministre d’alors, Souleymane Ndéné Ndiaye. Mon mari n’était pas au courant. Je lui ai dit que mon départ m’affecte car je suis obligée d’aller rejoindre mes enfants qui étaient menacés en France et de laisser tout seul mon mari qui n’avait pas de véhicule de fonction ni de protection. Il m’a promis de faire le nécessaire. Mon mari a eu un véhicule de fonction et de la protection après. On a parlé d’un salaire de 5 millions mais, mon mari n’a jamais eu cela. Un jour, j’ai rencontré Madiambal Diagne et je lui ai dit : mon mari mari n’a pas un salaire de 5 millions. Mais il n’a pas voulu me croire. A mon retour, j’ai dit cela à mon mari, il a pris son téléphone pour appeler Madiambal et démentir. Il disait qu’après plus de 35 ans de carrière et de service pour son pays, il n’arrivait pas à comprendre cela. Ce jour-là, j’ai su que mon mari avait mal. Après, il n’était pas malade mais ce sont les attaques des uns et des autres qui l’ont rongé jusqu’à sa mort. Cette histoire nous a détruits… ».
Rédigé par leral.net le Lundi 24 Mars 2014 à 11:28
NB: Ainsi donc, par son adhesion à la religion du mensonge, le sinistre Madiambal continue de mener une vie de distribution de souffrance pour gagner avec quoi nourrir sa famille. Vous connaissez la notion d'argent licite dans la conception islamique, seul argent qu'un musulman doit chercher pour nourrir sa famille ?
Rappel 2.
La veuve du juge Sonko et Madiambal Diagne, une histoire occultée, mais qui permettrait pourtant de comprendre l'inhumanité de Madiambal.
""Mort de son époux, Souleymane Ndéné, Madiambal Diagne... Les révélations de la veuve de Mouhamed Sonko
Dans « Conseil constitutionnel : carnets secret » du journaliste Amadou Diaw, la veuve de Mouhamed Sonko crie sa colère et raconte les derniers instants de son défunt époux. Madame Sonko raconte que le magistrat et membre du Conseil constitutionnel a été très affecté par toute la polémique soulevée par la validation de la candidature de Me Abdoulaye Wade à la dernière Présidentielle.
« C’était trop dur. J’étais tellement angoissée, il y avait ici les menaces contre mon mari et en France, ma fille a été menacée de mort. En janvier 2012, je suis partie en France récupérer mes enfants », révèle-t-elle les yeux larmoyants. La dame jure au passage que son défunt époux qui était prêt à publier son bulletin de salaire ne percevait pas 5 millions de francs CFA contrairement à ce qui s’est dit dans la presse. Poursuivant ses confessions, Madame Sonko révèle : « A la veille de mon départ, je suis allé voir le Premier ministre d’alors, Souleymane Ndéné Ndiaye. Mon mari n’était pas au courant. Je lui ai dit que mon départ m’affecte car je suis obligée d’aller rejoindre mes enfants qui étaient menacés en France et de laisser tout seul mon mari qui n’avait pas de véhicule de fonction ni de protection. Il m’a promis de faire le nécessaire. Mon mari a eu un véhicule de fonction et de la protection après. On a parlé d’un salaire de 5 millions mais, mon mari n’a jamais eu cela. Un jour, j’ai rencontré Madiambal Diagne et je lui ai dit : mon mari mari n’a pas un salaire de 5 millions. Mais il n’a pas voulu me croire. A mon retour, j’ai dit cela à mon mari, il a pris son téléphone pour appeler Madiambal et démentir. Il disait qu’après plus de 35 ans de carrière et de service pour son pays, il n’arrivait pas à comprendre cela. Ce jour-là, j’ai su que mon mari avait mal. Après, il n’était pas malade mais ce sont les attaques des uns et des autres qui l’ont rongé jusqu’à sa mort. Cette histoire nous a détruits… ».
Rédigé par leral.net le Lundi 24 Mars 2014 à 11:28
NB: Ainsi donc, par son adhesion à la religion du mensonge, le sinistre Madiambal continue de mener une vie de distribution de souffrance pour gagner avec quoi nourrir sa famille. Vous connaissez la notion d'argent licite dans la conception islamique, seul argent qu'un musulman doit chercher pour nourrir sa famille ?
Madiambal c'est toi qui est un hâbleur,tu te souviens l'orque tu disait ces bon juges que Wade ne veut pas?pourquoi tu es si ridiicule
Qui se rappelle des autres mensonges de Madiambal sur Sonko, après les milliards de Tullow Oïl, pour aider Firaouna Sall dans sa campagne électorale 2019 ?
En 2019, Madiambal Diagne a écrit dans son Quotidien, et s'est débrouillé pour que la presse le relaye, que dans les 94 milliards dont il accusait Mamour Diallo, Sonko avaient empoché 12 milliards CFA de commission. Un extrait de son journal dont j'ai gardé une version PDF en archive. Et je l'avais gardé pour le jour où Madiambal se mettrait à effacer ses mensonges, parce que pareilles personnes travaillent toujours de cette façon: toujours effacer leurs traces.
Et je rappelle toujours que c'est après l'échec des mensonges Tullow Oil, 12 milliards du TF 1451/R, salafiste venu combattre les tarikhas, voile islamique obligatoire, etc, qu'ils ont eu recours au montage Adji Sarr.
Je faisais aussi comprendre que c'était parce que les affaires du budget de nettoyage de Dakar, projet place de l'indépendance, pavage place de l'obélisque, marché Sandaga, n'avaient pas freiné Khalifa Sall et ne l'ont pas forcé à retirer sa candidature et soutenir Firaouna Sall qu'ils ont eu recours à la solution ultime du faux audit (commandité) pour le mettre en prison.
C'est parce que tout était couvert par des médias que la méthode, répétée, Firaouna Sall n'a pas été comprise par beaucoup. C'était le soutenir obligatoirement, ou voir la justice être instrumzntalisée contre vous.
On se demande encore pourquoi tu nes pas encore le rejoindre la b as?😡
La position de pastef de critiquer la justice ne peux pas continuer il est temps que les magistrats prennent leur responsabilité. Un gouvernement allergique aux critiques en cherchant toujours des excuses de son incompétence trop c'est trop
🤣🥲🧐
Participer à la Discussion