Calendar icon
Wednesday 07 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Mariama Sarr OUT, ses partisans accusent le coup, L'ancienne Ministre calme ses troupes

Auteur: SenewebNews

image

La formation du nouveau gouvernement dirigé par Mimi Touré, l’ancien Garde des Sceaux, n’a pas fait que des heureux dans le Saloum. En effet, Libération en donne pour preuve le fait que les partisans de l’ancien ministre de la Femme et de l’Entrepreneuriat féminin, sont très en colère suite à l’éviction de l’attelage gouvernemental de leur mentor Mariama Sarr, même si au final c’est une autre ressortissante de Kaolack, Anta Sarr, qui hérite de ce département.

« C’est vrai que le départ de la ministre Mariama Sarr du gouvernement nous a pris de court, parce que personne au Saloum ne voyait venir cette éventualité car, c’est une fidèle au Président Macky Sall et une responsable qui s’est beaucoup investie pour son avènement à la magistrature suprême », déplore Ablaye Diop, chargé de la Communication des jeunes du parti présidentiel dans la commune de Kaolack.

« Elle nous a appelés pour nous dire de rester calme et de ne rien entreprendre pour lui manifester un quelconque soutien en nous réitérant sa loyauté au Président Macky Sall à l’intérieur et en dehors du gouvernement », a pour sa part confié M. Diop, un jeune professeur de collège, réputé pour sa proximité avec l’ancienne ministre.

En attendant de savoir son prochain point de chute, les Kaolackois, qui attendent d’en savoir plus sur Anta Sarr, sa remplaçante, accusent le coup de voir un ministre de la République, ressortissant de la région, siéger en Conseil des ministres et pouvoir, le cas échéant, donner le coup de pouce nécessaire.

Auteur: SenewebNews
Publié le: Mardi 03 Septembre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.