Calendar icon
Friday 03 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Mariama Sarr « victime » de ses « sœurs de parti » ?

Auteur: Senewebnews

image

La polémique ne se dégonfle pas concernant la non-reconduction de Mariama Sarr dans le gouvernement formé lundi dernier par le Premier ministre Aminata Touré dite Mimi. Officiellement, l’absence de l’ancienne ministre de la Femme est due à son « refus d’occuper le département des Collectivités Locales » où le président voulait la redéployer. 

Seneweb a appris cependant, de sources bien informées, que la désormais ex-ministre a été « victime » de ses « sœurs de parti » qui, depuis longtemps, l’avaient dans leur ligne de mire. Ce, après avoir longtemps travaillé à la mettre en minorité. 

Il a été notamment constaté, et pour la première fois depuis de nombreuses années, que le ministre de la Femme n’était pas, parallèlement, la patronne des femmes de son parti. Le poste étant occupé par le ministre d’Etat, Mariama Badiane. 

D’un autre côté, au niveau de sa base locale de Kaolack, Mariama Sarr était de loin moins visible qu’une autre grande responsable « Apériste », la Première Vice-présidente de l’Assemblée Nationale Awa Guèye. 

Certains analystes ont d’ailleurs souvent parlé d’un axe fort Mariama Badiane-Awa Guèye contre Mariama Sarr. Aujourd’hui, cette dernière est à carreau, du gouvernement et cela ne va pas être sans conséquence pour son positionnement dans l’APR. 

A moins d’un rebondissement rapide, que sa bouderie, selon la version officielle, pourrait retarder voire annihiler.

Auteur: Senewebnews
Publié le: Jeudi 05 Septembre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion