Me Amadou Sall responsable de la commission juridique du Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (PDS), par ailleurs conseil de Karim Wade, ancien ministre d'Etat, ministre de la Coopération Internationale, des Transports Aériens, des Infrastructures et de l'Energie du Sénégal, estime que le recours aux chantiers de l’Anoci prouve l’incapacité de la Crei à prouver la culpabilité de son client.
«C’est la preuve absolue de l’acharnement contre Karim Wade. C’est parce qu’ils savent qu’il est blanc comme neige après plus d’un an d’enquêtes, à la fois, enquêtes préliminaires et instructions, ils n’ont rien trouvé. Macky Sall, Amath Dansokho et Jean-Paul Dias doivent reconnaître qu’ils ont tort, lorsqu’ils ont affirmé que des milliards ont été planqués à l’étranger», a déclaré, hier, Me Amadou Sall. Des propos relatés dans la livraison du jour du quotidien Le PoPulaire.
«Aujourd’hui, il est établi que pas un seul sou n’a été retrouvé où que ce soit. Et que, effectivement, la montagne a accouché d’une souris», a-t-il également soutenu.
Selon Me Amadou Sall, la seule chose qui s’impose, "parce qu’ils sont dans l’impasse", c’est de "laisser Karim Wade en paix".
« Ils vont essayer coûte que coûte de le maintenir en prison pour autre chose. C’est ça l’acharnement», fustige-t-il par ailleurs.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.