La polémique sur la médiation pénale, telle que formulée par le pouvoir de Macky Sall, ne convient pas à l’avocat et leader du Le leader du Front républicain. Me Ousmane Sèye recommande aux autorités de l’Etat de solliciter, à l’avenir, les conseils de spécialistes du droit, ce qui éviterait bien des malentendus ou des confusions. « Avant d’avancer des termes juridiques, il faut en discuter avec des professionnels », a suggéré Ousmane Sèye dans les colonnes du Populaire. Ce dernier d’apporter toutefois des précisions sur la traque des biens mal acquis, « un délit ».
Convaincu que ceux qui se sont retrouvés au pouvoir après le départ de Wade, n’ont pas les mains aussi propres qu’ils le prétendent. « Comme si le Sénégal est divisé en deux parties. Ceux qui ont géré et qui sont des voleurs, et ceux qui sont au pouvoir et qui sont des patriotes. C’est faux. Parmi ceux qui gèrent, aujourd’hui, ce pays, il y en a beaucoup qui se sont enrichis illicitement sur le dos de l’Etat sénégalais. Parmi les personnalités qui ont perdu le pouvoir, il y en a beaucoup qui ont les mains propres et qui ne se sont pas enrichis illicitement », accuse-t-il.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.