Après les biens des dignitaires de l’ancien régime libéral accusés de s’être enrichis illicitement, l’Etat traque les comptes créditeurs "sans" propriétaires.
Selon le journal EnQuête qui donne cette information, il y aura présentement 4000 comptes créditeurs dans les banques de la place abandonnés par des propriétaires qui ne donnent plus signe de vie. Le montant global de ces avoirs potentiels est estimé entre 1 et 2 milliards FCfa. De l’argent frais sans propriétaires visibles. Ces derniers seraient-ils décédés ? Auraient-ils peur de venir réclamer leurs biens sonnants et trébuchants ? Mystère et boule de gomme. En tout cas, informe le journal, cet argent pourrait bien finir, un jour où l’autre, dans les caisses de l’Etat sénégalais qui, à l’instar des autres pays de l’UEMOA, va procéder aujourd’hui à l’examen d’un projet de loi uniforme relatif au traitement des comptes dormants dans les livres des organismes financiers des Etats membres.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.