Mme Aïda Sougou, vice-présidente du Conseil économique social et environnemental (Cese) a déploré, ce dimanche, les attaques des libéraux, Mme Aïda Mbodj et Amadou Diarra, à l'issue de la dernière réunion de leur Comité directeur. Dans un communiqué transmis à Seneweb, elle a fustigé l’attitude de «Mme Adja Aïda Mbodj, député et ancien ministre de la Femme, (qui) s’est honteusement illustrée en appelant ses sœurs à un «Talatay Nder», les invitant par ailleurs, à imiter la résistance orchestrée par les femmes des cheminots de 1947», a-t-elle déploré.
«C’est indécent que la responsable libérale, rentrée des Lieux Saints de l’islam, il y a moins de 40 jours, incite les enfants d’autrui à la confrontation, les exposant au danger, au moment où elle a planqué sa propre progéniture dans des universités canadiennes», estime-t-elle. Une attitude qualifiée «de méprisante» par Mme Aïda Sougou qui a, en outre, dénoncé «cet état d’esprit d’un va-t-en guerre contraire à la bonne morale d’une bonne éducatrice et d’une mère responsable et éprise de paix».
Quant à Amadou Diarra, ancien député et actuel maire de la Commune de Pikine-Nord, «c’est son irresponsabilité et son esprit malsain qui le conduisent à inviter les libéraux à des combats de rue, pour chauffer le pays», déclare la Vice-présidente du Cese, par ailleurs première adjointe au maire de la Commune de Pikine-Ouest.
Auteur: SenewebNews
Publié le: Dimanche 09 Novembre 2014
Commentaires (0)
Participer à la Discussion