Calendar icon
Monday 15 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Momar Samb, Bss : «Le taux de participation pour les législatives était en deçà de celui du référendum»

Auteur: seneweb News

image

Momar Samb (BSS)

Le faible taux de participation au référendum du 20 mars dernier, de 38,59 %, n’est rien comparé au taux de participation pour les législatives de 2012 qui était de 36,67 %. Le rappel est de El Hadji Momar Samb, membre et porte-parole du jour de la coalition Benno Siggil Senegaal (Bss). « À l’époque, personne n’avait crié au scandale », minimise ce dernier, dans les colonnes de l’Observateur.

Ce taux de participation jugé faible, Momar Samb l’impute aux centaines de milliers de cartes non confectionnées à temps, le stock mort du fichier, mais surtout à la campagne de « l’opposition qui a fait fi, de manière délibérée, de l’éthique et de la vérité pour manipuler les sentiments des religieux, des populations et créer la confusion, faisant ainsi hésiter nombre de Sénégalais qui, finalement, se sont abstenus d’aller voter », liste le porte-parole de Bss.

Auteur: seneweb News
Publié le: Samedi 09 Avril 2016

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.