Momar Samb (BSS)
Le faible taux de participation au référendum du 20 mars dernier, de 38,59 %, n’est rien comparé au taux de participation pour les législatives de 2012 qui était de 36,67 %. Le rappel est de El Hadji Momar Samb, membre et porte-parole du jour de la coalition Benno Siggil Senegaal (Bss). « À l’époque, personne n’avait crié au scandale », minimise ce dernier, dans les colonnes de l’Observateur.
Ce taux de participation jugé faible, Momar Samb l’impute aux centaines de milliers de cartes non confectionnées à temps, le stock mort du fichier, mais surtout à la campagne de « l’opposition qui a fait fi, de manière délibérée, de l’éthique et de la vérité pour manipuler les sentiments des religieux, des populations et créer la confusion, faisant ainsi hésiter nombre de Sénégalais qui, finalement, se sont abstenus d’aller voter », liste le porte-parole de Bss.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.