Démissionnaire de son poste de Directeur de cabinet adjoint du président de la République, Moubarack Lô explique les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision. «La responsabilité veut qu’à tout moment, vous analysiez la situation et que vous décidiez de vous positionner là où votre temps est le plus utile et qu’il peut être valorisé. Et deuxièmement, là où vos compétences sont les plus utiles.
Aujourd’hui, après analyse de la situation, j’ai trouvé que, retourner dans mes anciennes activités de recherche, de conseil, de formation pour le développement et l’émergence économique, c’est cette situation qui convient le mieux par rapport à la situation actuelle. C’est pourquoi j’ai pris cette décision personnelle», dit-il. «De toute façon, ajoute-t-il, Macky Sall a sa voie et j’ai la mienne. En plus, je l’ai accompagné pendant la campagne, mais cela ne veut pas dire qu’on est opposé. Nous demeurons des amis, mais j’ai juste cessé la collaboration directe et je me replace comme membre de la Société civile, comme technicien de l’économie. Maintenant pour l’avenir, on verra. En tout cas, j’ai pris mes responsabilités et la décision quis’imposait».
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.