Moustapha Cissé Lô révèle que Idrissa Seck voit le Président Macky Sall très souvent. «Je ne suis pas d’accord avec lui quand il dit qu’il n’a jamais rien demandé. C’est faux, archi-faux. Je regrette. Il a toujours demandé des portefeuilles de responsabilité pour son groupe. Il s’est battu pour avoir des postes de privilège pour son parti.
Il ne faut pas qu’il dise aux Sénégalais qu’il n’a jamais demandé de poste. Je le regrette. Idrissa Seck n’avait pas le droit de parler ainsi. Il a fait un show médiatique pour convaincre les Sénégalais et leur montrer qu’il était proche des mourides. Ce n’est pas vrai», déclare Moustapha Cissé Lô dans l’Obs.
Pour preuve, il soutient que pendant 4 ans qu’il a été aux affaires, il n’a pas vu ce qu’Idrissa Seck a fait pour la communauté mouride, pour Touba ou pour Serigne Saliou. «Au contraire, je suis au courant de pratiques qu’on lui prête, de choses inélégantes. S’il pense que ce que le gouvernement a fait n’est pas bon, qu’il quitte l’attelage gouvernemental. Il a donné deux ministres qui n’ont jamais déclaré qu’ils se désolidarisent de ce qu’on fait. S’il pense que ce n’est pas bon, il n’a qu’à partir. Et pourtant, il a toujours ses ministres, ses directeurs, ses députés. Il a été aux côtés d’Abdoulaye Wade pendant que ce dernier demandait aux jeunes qui n’avaient pas d’emploi de lever la main. Il a demandé de l’argent pour Thiès et presque plus de 40 milliards ont été dépensés dans les chantiers de Thiès. Quand on regarde les infrastructures, on se pose des questions. Il faudrait qu’Idrissa Seck nous édifie sur ces questions au lieu de faire son show médiatique. Il faut respecter les populations. Macky Sall n’a pas encore terminé son mandat, on ne peut pas apprécier pour dire s’il a échoué ou pas», peste-t-il.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion