Moustapha Diakhaté se signale de nouveau. En effet, invoquant l’Article 44 du Règlement de l’Assemblée nationale, comme il l’avait fait la semaine dernière sur la question de la presse en ligne, il vient de formuler une demande auprès du bureau de l’Assemblée. À la lumière de l’affaire Aïda Ndiongue, il a sollicité «l’audition séparée par la Commission des finances», de quasiment tous les acteurs intervenant dans le monde des finances et dans la lutte contre le blanchiment d’argent et l’évasion fiscale.«Ces auditions ont un double but», selon le président du Groupe parlementaire «Benno bokk yakkar » (Bby).
Notamment, «aider les parlementaires à mieux comprendre les types de mesures à prendre pour que les opérations bancaires de location de coffres-forts ne débouchent pas sur une stratégie d’évasion fiscale, de blanchiment d’argent sale et de camouflage de biens mal acquis ».Aussi, «permettre à l’Assemblée nationale de participer au débat, d’apporter de nouvelles perspectives et de propositions dans le domaine de la transparence bancaire».(Source : L'As)
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.