Le coordonnateur national du Parti démocratique sénégalais (Pds), Oumar Sarr, a révélé ce mardi en marge de leur marche que les éléments de la Division des investigations criminelles (Dic) l’ont menacé. «Ils nous ont convoqués à la Dic pour nous parler de l’itinéraire et de l’heure de la marche, qui ne correspondaient pas avec ce que nous voulions.
Ensuite, ils nous ont lu l’article 198 du Code pénal, ce qui correspond en France à la loi anticasseurs. C'est-à-dire que si on dépasse le temps autorisé ou s’il y a des casses, nous les responsables, nous risquons 1 an à 5 ans de prison. Ils ont relu et nous ont demandé si nous avons bien compris», renseigne le coordonnateur du Pds.
Après cela, renseigne-t-il, les policiers leur ont demandé d’allumer leurs téléphones parce qu’une autorité pouvait les appeler d’une minute à l’autre. «Et aussitôt après, nous avons reçu un coup de fil du Préfet nous informant que notre marche était autorisée. C’est la première fois que je vois cela», s’écrie-t-il.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion