Calendar icon
Saturday 20 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Ousmane Tanor Dieng : «Qu’on ne me compare pas à Karim Wade»

Auteur: senewebnews

image

Ousmane Tanor Dieng refuse de se laisser comparer à Karim Wade. Selon le Premier secrétaire du Parti socialiste, même quand il était au pouvoir, il ne s’est jamais comporté comme Karim le fait présentement. «Je ne me mêlais pas de tout et de rien. Moi je faisais ce que le Président me demandait de faire, en tant que ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles.
 
 Je ne m’occupais pas de la téléphonie, de l’énergie, de l’agriculture, de l’aménagement du territoire. Il y avait des ministres qui étaient nommés pour ça et qui étaient responsabilisés. C’est comme ça qu’on travaillait. Le régime est présidentiel, c’est évident que le président de la République y détient un rôle essentiel, mais les ministres aussi. Je ne me mêlais pas de tout et de rien, comme Karim Wade le fait aujourd’hui», déclare le patron des socialistes dans une interview accordée à L’Observateur.Se montrant plus claire, Ousmane Tanor Dieng déclare : "Je ne veux pas qu’on me compare à Karim Wade. 
 
Nous n’avons rien à voir. Moi, j’étais le ministre de Diouf, lui il est le fils de Wade. J’ai une vieille expérience de l’Etat, je suis formé pour gérer un Etat. Au moment où j’ai été nommé à côté de Diouf, j’avais une expérience d’une vingtaine d’années. C’est tout à fait différent. Je n’ai pas été nommé comme ça ministre d’Etat du jour au lendemain avec autant de portefeuilles. J’ai été au ministère des Affaires étrangères pendant un certain nombre d’années, avant d’être conseiller du Président. Je suis devenu ministre dix ans après. Je ne souhaite pas qu’on fasse la comparaison entre ce que je faisais et ce que Karim Wade est en train de faire.»
Auteur: senewebnews
Publié le: Lundi 05 Septembre 2011

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.