Palais : Ce que Bassirou Diomaye Faye et la Présidente du Conseil constitutionnel se sont dit
The President of the Republic, Bassirou Diomaye Faye, granted an audience to the President of the Constitutional Council this Friday, November 14, according to the Presidency.
The meeting aimed to exchange views on several crucial points, according to the same source: "to take stock of the current functioning of the institution; to examine the challenges identified by the Council; to exchange views on the reforms envisaged to consolidate the rule of law in Senegal."
The Head of State reaffirmed his personal commitment to a modern and impartial constitutional justice system.
He stressed that the Council must be fully committed to democratic stability, institutional transparency and citizens' trust.

Commentaires (72)
Affichage des 50 commentaires les plus récents.
N'oubliez pas monsieur le Président les conseils de Feu Badio Camara na sunu BOROM yessal ndiegueul ak yërmeundé si Mom.
Ses conseils et mises en garde sur l'ivresse du pouvoir .
Les 54% de Sonko ont deja augmente et ca se verra dans les electionsen 2027... Ce qui sera trop tard pour Diomaye de faire marche arriere. Le choix de Diomaye est de se separer de Pastef ou de se separer de 'Diomaye President'. Ca va determiner le future politque du Senegal.
1. Dimaye se separe de Pastef. Il va etre oblige de se separer de Sonko qui va retourner a l'Assemblee nationale pour une cohabitation au sommet de l'etat. Pastef va censurer tout gouvernement de Diomaye qu'il ne veut pas donc il n'y aura pas de gouvernement au Senegal a moins que c'est un gouvernement que Pastef veut. La justice sera gele ce qui fera le bonheur de Macky Sall et ses allies. La presse aura ses fonds donc tous derriere Diomaye. Les populations seront dans les rues pour des protestes et le pays va avoir des moments difficile comme entre 2021 et 2024.
2. Diomaye se separe de 'Diomaye president' et par consequent Mimi Toure et autres. Sonko a tous les pouvoirs pour gerer le gouvernement et Justice sera faite pour les martyrs et contre les voleurs et detourneurs de fond publique.
Let's really pray for the country... Le pouvoir rends vraiment fou.
frôlant la vénération.
Votre présence au palais sonne comme une usurpation de la volonté populaire.
Et attendez les prochaines élections présidentielles 2029. En attendant il y'a toujours les salons de massage pour vous occuper 😂😂
Il ne pourra pas compter sur une élection libre et transparente. Il est conscient de son impopularité. Recycler apr faire revenir karim.
Dans le programme, l'inscription sur les listes électorales devraient être automatique á l'âge de 18. Il n'en parle plus
Il est entrain de dérouler froidement sa stratégie en oubliant que c’est le peuple qui a le dernier mot.
La trahison est toujours en cours
Diomaye yeungueul neu senegal
Pour dire vrai j'ai la nostalgie de Macky Sall qui malgré tout ce qu'on pouvait lui reprocher, nous ne vivions pas une situation économique comme celle que nous vivons actuellement.
Que Pastef et sympathisants refusent de soutenir Diomaye dans sa quête de 2eme Mandat, c'est leur droit plus que légitime.
Il n'y a pas à piaffer. Que chacun aille de son côte et le peuple souverain tranchera.
Au travail.
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.