Calendar icon
Wednesday 04 February, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Pape Malick Ndour: reassuring news

Auteur: Senewebnews-RP

image

Pape Malick Ndour : des nouvelles rassurantes

Charged with conspiracy, embezzlement of public funds (amounting to more than 2 billion CFA francs) and money laundering in the PRODAC case, the coordinator of the Convergence of APR executives, Pape Malick Ndour, has been placed under judicial supervision with the wearing of an electronic bracelet.

In its edition of Wednesday, February 4, Les Échos reports that, despite this forced withdrawal from the political arena, Macky Sall's protégé remains calm. His home has become a rallying point for many supporters seeking to break his isolation.

Far from being alone, Pape Malick Ndour regularly receives visits from friends and supporters. According to the newspaper, a delegation of activists from Parcelles Assainies recently visited him at his bedside to express their solidarity.

Auteur: Senewebnews-RP
Publié le: Mercredi 04 Février 2026

Commentaires (15)

  • image
    Okay il y a 6 heures
    La justice vous nous fatiguez avec ce jappal bayyi incessant.Le président a dit qu'il veut réconcilier tous les sénégalais.Tous les voleurs après une prison dorée seront libres.Seul dossier Sonko ne sera pas épuisé et sera une arme pour l écarter.On est pas dupe.
  • image
    ex pastef il y a 3 heures
    Traiter une personne de voleur sans preuves sans condamnations est une péché grave. Aimerais tu qu'on traite ton père de voleur ?
  • image
    Titeuf il y a 2 heures
    @ex pastef  Et comment on voleur pourrait faire autant d’allers et venus au tribunal et finir toujours pas rentrer chez lui?
  • image
    Irving il y a 6 heures
    C’est la détention sans jugement qui est inacceptable dans un pays démocratique et de droit. Lat Diop, Farba, ont été détenus pendant 1 an pour soi disant chercher des preuves de detournements de milliards, jusqu’à présent aucune preuve de vol n’a été mise sur la table. Mansour Faye a fait la prison pendant des mois pour être blanchi au final. Pour Moustapha Diop, on nous parle maintenant de 15 millions qu’il n’aurait même pas détourné en réalité. Que n’a t-on pas entendu sur Pape Malick Ndour? Les exemples sont nombreux. Les pratiques de ce régime sont indignes d’un pays démocratique. Tout ça parce que tout simplement quelqu’un avait taxé des autorités de voleurs et on cherche à justifier ses anciennes accusations mensongères. On est en 2026, nos ministères de la justice et de l’intérieur ne doivent pas accepter la servitude volontaire envers une seule et unique personne que La Boetie dénoncait tenez vous bien au 16e siècle.
  • image
    Pape il y a 5 heures
    Espérons que ce n’est pas parce qu’ils sont juste curieux de le voir en bracelet
  • image
    nabil il y a 5 heures
    Le titre n'a rien à voir avec le contenu "Nouvelles rassurantes". Qui rassure qui . Seneweb est un vrai TORCHON
  • image
    je me suis dit exactement la meme chose il y a 5 heures
    En vrai SENEWEB ne se cache plus. En plus d'un niveau journaliste mediocre, certains de leurs "chroniqueurs" affichent une partialite incroyable dans le traitement de l'information ainsi que leurs couleurs politiques.
  • image
    faites du journalisme il y a 5 heures
    Des nouvelles rassurantes pour qui? Ce titre est à porte à faux avec la distance qu'un journaliste doit observer avec les faits
  • image
    Ameth il y a 5 heures
    Seneweb , vous dévoilez enfin votre ligne éditoriale. Rassurante pour qui? Pour les millions de senegalais en attente de justice, de reddition de comptes ? Ou pour vous qui voulez sauvez votre peau et celle de vos amis
  • image
    Aamx il y a 5 heures
    C'est triste le Sénégal vient d'inaugurer l'ère des vengeances. Ceux qui sont au pouvoir actuellement doivent s'en inquiéter fortement au lieu de s'en réjouir ou de réclamer encore et encore à la justice la punition de leurs adversaires politiques.
    Oui, ils doivent s'en inquiéter parce que tout pouvoir connaitra une fin et l'effet boomerang aura bien lieu !!!!.
    Les pouvoirs politiques au Sénégal le confirme : au mieux des cas c'est 2 mandats au pire c'est de voir la fin dès le 1er mandat.
    Les prochains tenants du pouvoir ne laisseront pas indemne les élus d'aujourd'hui : une vengeance on peut le déclencher mais la fin ne dépendra pas de ses initiateurs ..... A bon entendeur !!!!!
    Stoppez cette vendetta inutile pour la nation et concentrez vous à la réalisation de votre programme : le peuple vous jugera sur les réalisations pas sur les emprisonnements
  • image
    Dossou il y a 4 heures
    Vous ne le savez pas encore, mais vous êtes entrain de parler du futur président de la république du senegal ! Son.etoile l'indique !
  • image
    Momo il y a 4 heures
    Une crapule pareille recruteur de nervis ne peut point être président de la république si on avait une justice libre ce gars n allait jamais humer I air de liberté
  • image
    On s’en f il y a 4 heures
    En quoi les états d’âme d’un militant d’un parti prédateur et arrogant nous intéressent ?

    Pape Malick Ndour, on s’en f… royalement !
  • image
    Mor il y a 4 heures
    Franchement vous n’avez pas d’autre sujet ?
  • image
    Le véridique il y a 3 heures
    Futur président nous avons des nullards à la tête de ce pays
  • image
    Luc il y a 2 heures
    La vie peut être représentée comme une boule qui tourne et nul n'est à l'abri de la prison si c'est inscrit dans son destin ; dés lors pourquoi donc alors se rejouir du malheur d'autrui ?
    Suggestion :
    " se rendre au chevet d'un malade est plutôt utilisé que pour aller rendre visite à une personne"
  • image
    Babaso il y a 1 heure
    Un régime incapable de donner des preuves de détournement, incapable de faire condamner qui que ce soit. Après tout ce tintamarre, la justice est en train de relâcher tout le monde un par un faute de preuves concrètes. Tout reposait sur les mensonges du duo d'incompétents au pouvoir.
  • image
    A il y a 1 heure
    Grâce à ce monsieur on a ouvert les yeux sur cette ' dette cachée ". Certes il a sera libéré face aux dynamiques juges du siège. L intellectuel économiste, l homme aux trois différentes convocations, surnommé ZIDANE se signale déjà pour un avenir très proche. On persévère ZIDANE KOU. MOUGNE DI NGA MOSSA MOOGNE THIE AMINE BOU RECETT

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.

Articles Tendances