Calendar icon
Tuesday 16 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Parrainages : Serigne Gueye Diop en sursis, Assane Ka écarté

Auteur: Absa HANE

image

Le maire de Sandiara, 57ième dans l'ordre de passage de vérification des parrainages a obtenu moins du minimum requis pour valider son ticket.
Serigne Gueye Diop a, seulement, eu 31.000 parrains. Il doit, pour se maintenir dans la course, régulariser 14.231 parrains. En outre, il devra fournir au moins 2000 parrains pour deux régions. 
Moins chanceux, le candidat Assane Ka est recalé pour défaut d'attestation de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), ce mercredi 3 janvier par le Conseil constitutionnel.
Son mandataire Pathé Guèye Mbodj a fait savoir qu'il «avait déposé tardivement l'attestation de la CDC ».
Il affirme que son candidat «a bel et bien déposé la caution mais le directeur, Issa Sall avait un meeting politique et n'a pu signer l'attestation qu'au surlendemain de la date de dépôt des dossiers de candidatures ».  
Auteur: Absa HANE
Publié le: Mercredi 03 Janvier 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.

Articles Tendances