Calendar icon
Sunday 21 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Pds : Pape Diop nommé trésorier

Auteur: senewebnews

image

La réunion du secrétariat national du Pds, a été l’occasion pour le président Wade de réorganiser son parti. Après avoir procédé au renouvellement des instances de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl), il a chargé Mamadou Seck, président de l’Assemblée nationale et maire de Mbao, de réorganiser les instances des femmes du Pds. Quant à Pape Diop, président du Sénat, il a été désigné trésorier du Pds. Il est le seul habilité à faire des dépenses au nom du Parti démocratique sénégalais (Pds). 
 
C’est ainsi qu’injonction a été faite à Farba Senghor de lui verser les sommes provenant de la vente des cartes de membres du Pds. Hier, le conseiller du président de la République Serigne Mbacké Ndiaye, chargé des affaires sportives, de la communication et porte-parole de la Présidence, a publié un communiqué expliquant qu’il n’existe aucun conflit entre le président Abdoulaye Wade et le président du Sénat, Pape Diop. « Depuis un certain temps, l’absence du président Pape Diop, président du Sénat à des manifestations publiques présidées par le président de la République est évoquée. 
 
Une partie de la presse qui soulève cette question parle de conflit entre le président de la République et le président du Sénat, allant jusqu’à affirmer que c’est un plan visant à liquider politiquement le président Pape Diop. Je démens de telles affirmations», écrit le porte-parole de la présidence dans son communiqué.
 
 Il ajoute que «il s’agit tout simplement de respecter les principes républicains qui veulent que le président de la République et le président du Sénat, de par la Constitution, ne doivent jamais se trouver ensemble publiquement ». A noter qu’aucun passage de la Constitution ne mentionne ou fait allusion à de tels « principes républicains ».
Auteur: senewebnews
Publié le: Samedi 23 Avril 2011

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.