Calendar icon
Friday 12 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Pêche : Idy note les accords sénégalo-mauritaniens

Auteur: Seneweb News

image

Pêche : Idy note les accords sénégalo-mauritaniens

Les nouveaux accords de pêche conclu entre le Sénégal et la Mauritanie, lundi dernier à Nouakchott, en marge du sommet de l’Union africaine (1er et 2 juillet), n’emballent pas Idrissa Seck.

Dans une note parvenue à Seneweb, le président du parti Rewmi dénonce le protocole en pointant «son caractère déséquilibré et indigne d'un pays souverain et conscient des préoccupations de ses populations».

Idrissa Seck estime que ces accords ont été conclus dans la «précipitation». Qu’ils sont la preuve d’une «soumission» du chef de l’État et illustrent «une fois de plus (son) absence de vision, ses piètres talents de négociateur et son incapacité à protéger les intérêts de notre cher pays».

Idy prévient : «Rewmi met de nouveau en garde le Président Macky Sall contre cette dangereuse propension qu’il a d’ailleurs fini d’ériger en ligne de conduite, caractérisée notamment par la politique du fait accompli et l’absence de concertation préalable avec les parties prenantes nationales.»

L’ancien Premier ministre interpelle l’Assemblée nationale : «Rewmi  appelle notre Parlement au sursaut pour ne pas ratifier cet accord inique, négocié sans prise en compte des avis et des besoins des pêcheurs et de leurs syndicats et qui risque d’hypothéquer dangereusement un secteur-clé de notre économie et l’avenir de générations entières de jeunes sénégalais qui n’aspirent qu’à vivre dignement dans leur propre pays.»

Auteur: Seneweb News
Publié le: Vendredi 06 Juillet 2018

Commentaires (0)

Participer à la Discussion