Calendar icon
Sunday 09 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Plan de Restructuration: Lonase, RTS et APS au cœur du Budget 2018

Auteur: SenewebNews

image

Budget 2018

4000 milliards de ressources pour l’année 2019. Pour 2018, l’Etat a annoncé un plan de restructuration des entreprises en difficultés, dont l’Agence de presse sénégalaise (Aps) et la Rts. L’information a été livrée par le ministre de l’Economie, des finances et du Plan, Amadou Bâ, samedi lors de la clôture de la session ordinaire unique des députés de l’Assemblée nationale portant sur le débat d’orientation budgétaire de l’année 2019.

Au chapitre des dépenses, on note un renforcement des crédits alloués aux universités au titre de l’application du régime complémentaire de retraite des enseignants, aux bourses et allocations d’études et aux œuvres universitaires, note Les Echos dans ses colonnes. Il est également prévu, ajoute la source, la prise en charge des accords signés avec les syndicats de l’éducation et de la santé.

Pour ce qui est du secteur parapublic, Amadou Bâ d’annoncer la restructuration des entreprises en difficulté, cette année, à savoir la poursuite et la consolidation des mesures de redressement pour la Lonase, la Nouvelle société textile sénégalaise (Nsts) et des Nouvelles éditions africaines du Sénégal (Neas). Il s’agit aussi de l’intégration dans le plan de restructuration de trois entreprises, à savoir l’Agence de presse sénégalaise (Aps), le Cereeq et la Radiodiffusion télévision du Sénégal (Rts), liste le journal.

Auteur: SenewebNews
Publié le: Lundi 02 Juillet 2018

Commentaires (0)

Participer à la Discussion