Calendar icon
Thursday 16 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Polémique au Fouta : Le député Farba Ngom défendu

Auteur: SenewebNews

image

Depuis quelques temps, une histoire de distribution de riz est entrain de polluer l’atmosphère de la commune de Thilogne et le Fouta en général. Une distribution que des militants de l’Alliance pour la République (Apr) dans la localité dénoncent. Ils mettent au banc des accusés, l’honorable député, Farba Ngom. Selon eux, la distribution est inéquitable.

Face à ses prédateurs, les inconditionnels de Farba Ngom montent au créneau pour défendre leur leader. Sékou Tall, porte-parole du jour soutient que se sont «des gens mal intentionnés, qui sont manipulés, en perte de crédibilité tentent de porter atteinte à la crédibilité de l’honorable député Farba Ngom à travers cette distribution de riz».

«Des gens tapis dans l’ombre qui sont jaloux de cette posture, de ce dynamisme et de ce militantisme acharné, sincère et loyal, attendent de saisir la moindre occasion pour investir la presse et les réseaux sociaux», estime ce jeune responsable de l’Apr dans le foutankobé.

Selon le jeune responsable, Farba Ngom est un haut responsable et il a d’autres préoccupations que de s’attarder à des «banalités». «Farba ne va pas s’impliquer personnellement, physiquement pour aller distribuer du riz. Farba Ngom est un haut responsable de l’Apr. Il a d’autres préoccupations. Il a d’autres choses à gérer. Le riz a été remis au Maire de Thilogne qui a procédé à sa distribution.»

Mais il ne nie pas l’implication du député dans la distribution de ce riz. «Toutes les bonnes actions que le chef de l’Etat fait au Fouta sont pilotées par Farba Ngom dans la plus grande transparence, la plus grande discrétion et avec responsabilité. Car il est le seul à pouvoir le faire» justifie Sékou Tall qui ajoute que «Farba est le premier militant de l’Apr à Matam. Il est membre fondateur du parti. Il est un soldat infatigable du président au Fouta. Il est un responsable politique extrêmement proche de sa base, qui soutient sa base, qui connait les problèmes de sa base» conclut-il

Auteur: SenewebNews
Publié le: Dimanche 10 Juillet 2016

Commentaires (0)

Participer à la Discussion