Possible candidature de Macky en 2024: Yakham Mbaye fustige les "bavardages intempestifs" de Mahmout Saleh
La sortie du Directeur de cabinet du président de la République, dimanche dernier, déclarant que "la candidature de Macky Sall en 2024 est dans les résultats des élections locales de 2022", continue de susciter de vives réactions du côté de la majorité présidentielle. Yakham Mbaye, responsable de l'Apr et Directeur général du quotidien national "Le Soleil", dénonce les déclarations de Mahmout Saleh qu'il considère d'ailleurs comme une "grosse maladresse".
"La posture du Président Macky Sall reste inchangée. Ce sont les uns et les autres qui, à force de, font œuvre de girouette. Et, reconnaissons-le, ça fait gravement désordre et nous cause des torts énormes", a-t-il précisé dans un entretien avec Dakaractu. De son avis, "c’est après coup que le président de la République a pris connaissance des déclarations de Mahmout Saleh. Et c’est moi-même qui l’ai informé. C’est incompréhensible, inopportun et absolument maladroit. Le Directeur de Cabinet du président de la République a commis une très grosse maladresse. Une faute à la limite, car lorsqu’on est à certain niveau de responsabilité, mieux, dans la proximité directe du chef de l’État, on doit se garder de parler à tort et à travers pour simplement exprimer ses souhaits et désirs, pour ne pas dire ses rêves".
M. Mbaye ajoute: "Honnêtement, à un moment, je me suis posé la question qui suit : au regard de tout ce que nous nous sommes dit dans diverses instances, pourquoi le Directeur de Cabinet du Président de la République a pu dire une telle énormité? Et je me suis interrogé : est-ce que réellement Mahmout Saleh a dit ce que l’on lui prête".
Car, dit-il, "non seulement, ces déclarations n’ont aucun lien avec le président de la République, mais elles l’ont surpris et outré".
Auteur: Aminata SARR
Commentaires (25)
Bonjour, je m'appelle Alissa, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante >>> WWW.X21.FUN
Ce vieillard mourant doit se taire , aller à la mosquée , arreter la jouissance terreste qui est finissante . A un certain age la personne doit dire et aimer la verité et ne pas rester dans des mensonges . Ce monsieur est viveur, et compte rester dans la jouissance jusqu'à sa mort, il n'a absolument rien apporté de positif au sénégal, veut toujours plaire à son fils de president, pour rester dans les eloges , la mendicité, la contreverité, pour donner un sens à son existence. Il merite d'etre degommé et partir illico à la retraite car il a fini de perdre la raison devant la bombance du pouvoir, finalement, il devient un danger pour la republique.
Ce vieillard mourant doit se taire , aller à la mosquée , arreter la jouissance terreste qui est finissante . A un certain age la personne doit dire et aimer la verité et ne pas rester dans des mensonges . Ce monsieur est viveur, et compte rester dans la jouissance jusqu'à sa mort, il n'a absolument rien apporté de positif au sénégal, veut toujours plaire à son fils de president, pour rester dans les eloges , la mendicité, la contreverité, pour donner un sens à son existence. Il merite d'etre degommé et partir illico à la retraite car il a fini de perdre la raison devant la bombance du pouvoir, finalement, il devient un danger pour la republique.
Oh c'est vous dans vous! On regarde seulement, mais 3e candidature la même faut pas y penser à fortiori 3e mandat.
On peut tout reprocher à Yakham sauf son sens de la vérité, son courage et sa loyauté envers Macky Sall. Il faut avoir des principes et oser les défendre partout. Les critiques et les adversités ne peuvent manquer sinon on sortirait du cadre de l'Humain. Mais c'est un homme loyauté, quelles que soient par ailleurs les reproches objectifs ou subjectifs qu'on pourrait lui faire
Les opposants,à mon avis,doivent royalement ignorer ces bavardages au sein du camp présidentiel concernant le 3e mandat rampant. C'est un problème que le peuples s'est solenellement déjà engagé à régler le moment venu.
C'est quoi cette posture du président qui reste inchangée ? Yakham l'insolent "se démarque " de plus en plus on dirait.
Fayelene prime mou wa santé Abdoulaye Diouf sarr ailier d'aller faire la politique paye les agents de la santé seni prime wa salam
MACKY NE VEUT PAS D'UN 3ÈME MANDAT SALEH ET SES SEMBLABLES PARLENT POUR EUX-MÊMES
Chers compatriotes, laissons svp le clan de maky dire ce qu'ils veulent , mais demandons leurs juste s'ils sont prêts au mortal combat car nous sommes prêts, et nous leurs adressons juste une dernière requête, svp svp svp, ne vous cachez pas le jour j.
On s'en fiche.Si le mammouth a parlé,c'est qu'il connaît le fond de la pensée de son mentor.Les locales n'ont rien à voir avec les présidentielles pour lesquelles la constitution a réglé depuis longtemps les clauses. Gardez ce débat dans vos salons.L'opposition l'ignorer royalement. Le peuple attend que le président ose prononcer le chiffre "3"...
Késsé.!
Cave Canem ! Yakham, Attention Chien Méchant Mbaye !
Cave Canem ! Yakham, Attention Chien Méchant Mbaye !
Yakhame lui, il a le droit de bavarder, mais les autres de surcroit Directeur de cabinet du president, n ont pas le droit de faire des analyses.
YAKHAM ne veut pas que cette déclaration de Saleh braque les sénégalais davantage contre ce régime. Saleh a bien mesuré la portée de cette déclaration, il joue son rôle de comploteur. Qu'il sache que le tribunal populaire les attend au soir de leur "putsch rampant ou debout."
Yakham Mbaye au moins il réfléchit contrairement aux autres imbéciles de l'apr
Mr Mahmoud Salah n'est pas à sa place. Il n'est pas qualifié et n'a pas les compétences pour occuper son poste de Dircab du Président. Car la loi dit qu'un tel poste doit être occupé par un fonctionnaire de la hiérarchie A. Or Mr Saleh n'a qu'un CAP. Alors pas donc étonnant qu'il se mette à raconter et à dire des conneries.
Je prends des médicaments à la metformine depuis plus de 4 ans pour mon diabète de type 2 qui a conduit à une dysfonction érectile. Je souffrais également d'hépatite B chronique. J'ai rencontré d'anciens clients du docteur Nelson testant son bon travail sur différentes maladies avec la phytothérapie sur ce blog d'actualités. J'ai passé une commande pour son produit pour le diabète et l'hépatite que j'ai reçu à mon adresse via le service DHL dans les 4 jours et avec sa direction j'ai utilisé le produit pendant 21 jours après avoir terminé le traitement j'ai fait un test de glycémie qui a été complètement réduit à 3,5% et mon hépatite B était complètement guérie sans aucune trace du virus dans mon sang. Je recommande le docteur Nelson Salim Herbs à toute personne atteinte de fibrome, de virus de l'herpès, de dysfonction érectile, d'hypertrophie de la prostate et de cancer, de faible nombre de spermatozoïdes, de cancer du poumon E-mail; drnelsonsalim10@gmail.com ou WhatsApp +212703835488
Saleh a jaugé , Yakham a jugé... Chak sorti est influencé par Maky. Cest ce kon appelle un trouble fait
C'est le jeu du pouvoir. On laisse un de ses proches lancer un ballon d'essai, puis un autre le contredire, sans que l'interessé lui-même ne pipe mot, et on attend la réaction des citoyens pour voir de quel côté se penche la balance. Ce cirque qui nous est servi, n'est rien d'autre qu'un sondage d'opinion qui ne dit pas son nom. Que Macky se le tienne pour dit, il n'y aura pas de troisième mandat. Point barre.
vous avez parfaitement compris le jeu. Si les paroles de mamouth agacaient à ce point pourquoi n'est il pas défénestré comme les autres. Qu'on nous fiche la paix avec ce troisième mandat.
Bayi leene wakhi 3e mandat loo lou dou fi ame diaroul di sonal nit yi thie 3e mandat dou fi ame inchalha 2024 soretoul wasalam
Gnanal yalla fekke 2024 baparet idiot boy
Toute cette cacophonie est de la faute de Macky Sall.Il suffit qu'il dise qu'il ne sera pas candidat pour clore le débat.De toute façon il ne peut pas et il ne doit pas briguer un 3e mandat à moins qu'il veuille brûler le pays.
Il l'a deja dit et ecrit
Je continue à croire que le Yakham que j'ai connu à Rebeuss notre quartier, ne defendra jamais une troisième candidature de Macky Sall. Quant à Mahmout Saleh, dokhankatou diabarou diambour yi pour reprendre Cissé Lo, c'est vrai trou de cul, un pyromane qui n'a rien à foutre de la stabilité de ce pays mais ba 2024 in cha Allah.
Mais yakham kel mouche t'a piqué ces temps ci? C'est comme ça, faut toujours asséné ses vérités , k personne ne vous otes votre liberté d'expression ou de pensé
Yakham, un gars que j'apprécie énormément. Il a été invité un jour sur le plateau de jakaarlo mais à chaque fois qu'il prenait la parole, il prononcé le Nom Du Tout-Puissant. Depuis ce jour, je lui voue un respect, une estime extraordinaire. Je ne rate jamais ses émissions. Dieu te garde mon frère.
Donc on attend la sanction Saleh, il faut faire du Sall à ce bavard qui agit contre les directives de MK
De qui se moque t-on? On allume le feu dans la pénombre on l' attise et après on vient jouer au sapeur pompier On a tout Compris!!!!!!
Merci de votre courage et de votre intelligence Yakham ! Pas d'accord souvent avec vous , démocratie oblige mais vous êtes un soldat intelligent de Macky Sall. Vous êtes un excellent général de l'APR. Les autres comme Saleh, ou son chef de cabinet ex tourisme ou de 49 millards partis en fumée , eux sont de très mauvais soldats qui peuvent vous faire perdre une guerre. Le Président de la République devrait vous rappeler à ses côtés. Il faut " sauver le soldat " Macky.
C'est très bizarre mais YAKHAM MBAYE a énormément changé !!! J'ai vraiment l'impression qu'il s'est assagi et il a l'air de prendre un virage républicain. J'espère ne pas être en train de me leurrer. Yakham restes dans cette lancée, ta valeur intrinsèque ne brillera réellement que dans cette nouvelle posture. Tu n'as pas été crée mauvais ni violent ni virulent alors cesses définitivement de vouloir paraître comme un bad-boy irascible, restes dans ta nouvelle version, ca te va mieux
On s'en fiche.Si le mammouth a parlé,c'est qu'il connaît le fond de la pensée de son mentor.Les locales n'ont rien à voir avec les présidentielles pour lesquelles la constitution a réglé depuis longtemps les clauses. Gardez ce débat dans vos salons.L'opposition l'ignorer royalement. Le peuple attend que le président ose prononcer le chiffre "3"...
Participer à la Discussion