Cette rencontre a été perçue comme une aubaine par les Imams qui ont remis au député libéral un chapelet de doléances avec en première ligne la cherté de l'électricité, celle du riz et l'insoluble question des inondations. Aussi, la question de la réhabilitation de la mosquée de Sham Notaire a-t-elle occupé une place de choix, lors de ces échanges. Et l’aveu du porte-parole des imams, Abdourahmane Diba, en dit long : ‘La situation de la mosquée nous préoccupe, puisque depuis 38 ans le bâtiment est resté dans son état sans aucune avancée sérieuse, mis à part cette action d’un bénévole qui nous avait donné en son temps 30 millions’, pour faire face à l’état de délabrement avancé de l’édifice.
Une doléance qui sera bientôt un vieux souvenir, rassure Doudou Wade. ‘Je transmettrai authentiquement vos demandes au président afin qu’une solution soit apportée aux nombreuses préoccupations’, promet le président du groupe parlementaire libéral. Avant d'ajouter : ‘Si je suis là, c'est pour aussi vous encourager à ne plus faire des actes risqués, à l’image d’une marche. Car votre honorabilité et la fonction de régulateur de société que vous exercez vous commandent de ne pas utiliser ces moyens qui ne font qu'accentuer la crise’.
Revenant sur la rencontre avortée des imams avec le président de la République, Doudou Wade dira : ‘le document qu'on a reçu, faisait état du collectif des riverains de Sham Notaire et non des ‘vrais imams’ que tout le monde connaît et les voit se comporter comme tel’. Des séances de prières à l'endroit du président Abdoulaye Wade et du pays ont clôturé la rencontre avant que les deux parties ne se donnent rendez-vous au palais.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion