Farba Ngom s’est exprimé sur le « trop plein de candidats » à la prochaine présidentielle.
En marge de l’inauguration de la brigade de gendarmerie de Agnam, dont il est le maire, le député Farba Ngom a qualifié de « farfelues » certaines candidatures. A l’en croire, ces candidats ne respectent pas les citoyens sénégalais.
«Ces candidats doivent attendre que le Conseil constitutionnel valide leur supposée candidature avant de bomber le torse. Car, certains candidats cherchent à se moquer des sénégalais. Car, ils ne pourront pas avoir 10 milles électeurs. Un nombre que nous, nous dépassons dans nos propres localités. Mais, nous les attendons de pied ferme», indique Farba Ngom.
A l’en croire, ces candidats déclarés essayent « d’enterrer le bilan élogieux de Macky Sall ». Mais, souligne-il « ceux-là n'y arriveront pas ». « Dire que je suis candidat, n’est pas important à mon niveau. Le plus important, c’est de pouvoir collecter les 1% ou 0.8% du parrainage exigé. Car, avoir un bon Cv et 30 millions de caution, ce n’est rien », a soutenu le maire devant une forte mobilisation de militants venus assister à l'inauguration de la gendarmerie de Agnam.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion