Calendar icon
Monday 15 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Présidentielle 2019 : La Francophonie déploie une mission

Auteur: Seneweb News

image

Dans le cadre du suivi du processus électoral, la Secrétaire générale de l'Organisation internationale de la Francophonie (Oif), Louise Mushikiwabo, vient de dépêcher au Sénégal, révèle Le Soleil, une mission d'information et de contacts.

Conduite par l'ancien Premier ministre de Sao Tomé et Principe, Patrice Emery Trovoada, elle est composée d'un parlementaire, de personnalités politiques ainsi que d'experts de haut niveau en provenance de pays membres de la Francophonie.

La mission, qui séjourne dans notre pays du 19 au 26 février 2019, devra s'entretenir avec les autorités, les candidats, les organes de gestion et de contrôle des élections, la Société civile, les partenaires accrédités au Sénégal et les observateurs.

Auteur: Seneweb News
Publié le: Mercredi 20 Février 2019

Commentaires (4)

  • image
    Foufon il y a 6 ans

    Ils vont surement enmner un NEGRE DE MAISON ou UNE NEGRESSE DE MAISON ( ce qui fait encore plus credible) pour dire que Le candidat que la France a chois pour le Senegal a gagné..

    De toute facon IDY et Macky sont des candidats Francais ...
    Alors allez chercher ce que vous voulez mais un de ces deux va etre confirmer par la France et rebelotte pour Enculer le senegla et l'afrique d'exclave des Francais ( Francophonie) pour encore 100 ans.
    Pourquoi des pays africains font la Promotion del a francophonie et pas de l'AFRICANITÈ???? posez vous la question ..
    Pourquoi faire la Promotion de la langue de votre bourreaux?
    Dans ce jeux les Seneglais et leurs elites sont les plus Grand larbin...senghor, Diouf, Wade,..Macky..Et surement Idy

  • image
    il y a 6 ans

    Le Plan Sénégal Endetté (PSE) de Macky Sall est en grande partie financé par la dette, absurde ! La dette n'a jamais rendu un pays émergent, Ce qui veut dire que ce plan c'est une vraie blague et montre le manque de vision de cet homme qui est Macky sall. Vous, jeunesse du Sénégal, vous êtes passés à côté de beaucoup d'enjeux politiques et sociaux dans ce pays. De génération en génération vous avez observé la classe politique traditionnelle de ce pays s'enrichir, eux, leur famille et militants proches, vous vous êtes longtemps contentés des rêves que cette classe politique vous vende de campagne électorale à campagne électorale. Quand est-ce que vous allez finalement oser la rupture ? Allez-vous éternellement faire confiance à ceux qui ont déçu vos grands-parents et parents ? Mais je pense que la véritable question au-dessus tout est de savoir: voulez-vous entrer réellement dans ce nouveau monde qui est celui de la technologie, de la mondialisation, de la démocratie ? Il n'est jamais trop tard pour bien faire et le monde vous attend dorénavant sur votre capacité et votre détermination à rompre avec ce cercle vicieux et non sur des slogans de l'émergence et d'une pseudo démocratie que tout le monde sait, est plus que menacée.

  • image
    il y a 6 ans

    Je ne fais pas confiance à la mission de la Francophonie

  • image
    Me il y a 6 ans

    Ils nous font chier ces Radins de français. Qu’ils aillent voir ailleurs.

Participer à la Discussion