Calendar icon
Tuesday 23 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Présidentielle 2024 : Le Capitaine Diéye conteste la validité de la candidature de Bassirou Diomaye Faye

Auteur: Mouhamed CAMARA

image

   
Bassirou Diomaye Faye ne devait jamais être candidat pour la Présidentielle initialement prévue le 25 février. C'est ce que soutient le Capitaine Mamadou Diéye, invité aujourd'hui de l'émission "Tolluwaay" sur Seneweb. 
Interrogé sur les affirmations selon lesquelles Macky Sall aurait reporté la Présidentielle parce que Bassirou Diomaye était le grand favori pour la victoire, il a contesté la validité de la candidature du numéro 2 de l'ex-Pastef. 
"Quand on dissout légalement un parti politique, il y a des mesures qui doivent être appliquées. Qu'est-ce qui a fait de Bassirou Diomaye Faye un candidat à la Présidentielle alors que le parti dont il est issu a été dissous ? Sur l'année qui a suivi la dissolution de Pastef, aucun candidat issu de ce parti ne devait être validé. Je n'invente rien, ce sont les textes qui le disent", affirme-t-il.
Cependant, le Capitaine Diéye pense qu'après la validation de sa candidature, la moindre des choses aurait été de le libérer. 
Auteur: Mouhamed CAMARA
Publié le: Mardi 13 Février 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.