Calendar icon
Sunday 23 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Présidentielle : Oumar Sarr entérine le parrainage

Auteur: Ndèye Fatou NDIAYE

image

Présidentielle : Oumar Sarr entérine le parrainage

Le leader du Parti africain du renouveau libéral (Parel)/Songue dann, lancé ce jeudi, estime que le parrainage entériné par le chef de l'Etat, est très important. Il permettra d'éviter le désordre qui a eu lieu lors de la dernière législative, estime Oumar Sarr.

«Il faut quand même arrêter tous les farfelues, tous les rigolos qui veulent être candidats alors qu’ils n’en ont pas la capacité. Tout le monde doit se mettre sur la même ligne, les mêmes lois doivent régir les mêmes citoyens», suggère l’ancien Rewmiste.

Mais Oumar Sarr souhaite que l’État aille plus loin que le parrainage pour réguler les partis. «Ceci, indique-t-il, en rationalisant leur nombre avec des exigences. Tous les partis qui n’auront pas répondu à ces exigences vont disparaitre d’eux même.»

Aussi, ajoute le leader de Parel, «pour freiner la corruption qui gangrène notre société il faudrait aussi qu’on pense à financer les partis politiques. Si ces partis sont financés avec les deniers du Sénégal on va commencer à contrôler l’origine des fonds dont ils disposent».

Ndèye Fatou NDIAYE

Auteur: Ndèye Fatou NDIAYE
Publié le: Vendredi 23 Mars 2018

Commentaires (0)

Participer à la Discussion