Calendar icon
Friday 16 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

PROTECTION DES FORETS, FILS ÉLECTRIQUES, ZONES INONDABLES, INTERVENTIONS SUR LES CHAUSSÉES... L’Etat déterminé à mettre un terme à l’anarchie et au pillage

Auteur:

image

Les images de familles chassées de leurs maisons par la furie des eaux habitent encore les mémoires. Des images poignantes que le Plan « Jaxaay » a pour vocation de conjurer du quotidien des Sénégalais. L’intérêt de ce plan de recasement des sinistrés motive sa deuxième phase, avec l’appui de la Banque mondiale alors que la première était financée par l’Etat, sur ressources propres (fonds des législatives qui devaient se tenir en 2006 et qui se sont finalement tenues en 2007). Les zones inondables constituent encore un réel danger pour les populations qui ont choisi d’y édifier des habitations. Le président de la République a pris la décision de faire adopter une loi déterminant les zones ne pouvant pas accueillir de projet de construction de maison. Dans la même lancée, Me Abdoulaye Wade a, au cours de la réunion du Conseil des ministres, rappelé la nécessité de mettre un terme à l’exploitation illicite des forêts sénégalaises. Il a aussi déploré le branchement de fils et l’implantation de poteaux électriques de manière anarchique. Un spectacle qui a cours dans les rues et qui est gros de risques pour les populations. Enfin, les chaussées défigurées par les travaux de sociétés concessionnaires ont retenu l’attention du chef de l’Etat. A son avis, il faut mettre un terme à l’anéantissement d’efforts d’investissement.

Voir le Communiqué de la réunion du Conseil des ministres ci-dessous:

http://www.seneweb.com/news/elections2007/article.php?artid=28221

Auteur:
Publié le: Vendredi 15 Janvier 2010

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.