Calendar icon
Thursday 06 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

PUBLICATION DE SONDAGES DANS LA PRESSE : Pape Samba Diarra et Serigne Saliou Samb auditionnés par la Dic

Auteur: Mouhamed Diaw

image

Les Directeurs de publication de « L’Observateur » et du journal « Le Pays », Pape Samba Diarra et Serigne Saliou Samb, ont passé la journée du jeudi à la Brigade des affaires générales (Bag) de la Division des investigations criminelles (Dic). Ils ont été entendus, suite à la publication de sondages dans leurs colonnes. Ce qui, selon le parquet qui a initié la procédure, est interdit par la loi.
Les Directeurs de publication de « L’Observateur » et du journal « Le Pays », Pape Samba Diarra et Serigne Saliou Samb, ont fait face ce jeudi aux enquêteurs de la Brigade des affaires générales (Bag) de la Division des investigations criminelles (Dic). Ils ont été auditionnés des heures durant sur la publication de sondages dans leurs colonnes.
 
Le procureur de la République, Ousmane Diagne, serait à l’origine de ces convocations, estimant que la publication de sondage en période préélectorale est interdite par la loi.
 
Dans son édition de mardi, le journal « L’Observateur » a publié un sondage effectué par un cabinet étranger et divulgué à la presse par l’économiste Moubarack Lô.
 
Le sondage prédit un deuxième tour inévitable et place Macky Sall en tête devant Wade. Au premier tour, le président de l’Apr engrangerait 27,6% suivi de Wade (24,4%), Idrissa Seck (13,3%), Moustapha Niasse (8%) et Ousmane Tanor Dieng (7,8%). Au deuxième tour, Macky Sall avec 50,3% contre 28,2% pour Abdoulaye Wade.
 
Le second sondage publié le même jour par « Le Pays », donnait Me Wade largement vainqueur avec 53% devant Ousmane Tanor Dieng (18%), Macky Sall (11%), Idrissa Seck (9%) et Moustapha Niasse (4%).
Auteur: Mouhamed Diaw
Publié le: Vendredi 25 Novembre 2011

Commentaires (0)

Participer à la Discussion