Calendar icon
Monday 24 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Current affairs questions: Ousmane Sonko at the National Assembly next Friday

Auteur: Seneweb News

image

Questions d’actualité : Ousmane Sonko à l’Assemblée nationale vendredi prochain

Ousmane Sonko is returning to the National Assembly. Indeed, as part of the oversight of government action and in accordance with Article 104 of the Rules of Procedure, "a question period has been convened with Prime Minister Ousmane Sonko and all members of the government." This was announced by the National Assembly in a press release on Monday. The session will be held on Friday, November 28, 2025, starting at 9:00 a.m., according to the same source. This address will take place during a period of tension between the Prime Minister and the Head of State.

Auteur: Seneweb News
Publié le: Lundi 24 Novembre 2025

Commentaires (51)

  • image
    Focus il y a 3 heures

    Focus

  • image
    Réplique il y a 3 heures

    Le chien aboie la caravane passe

  • image
    Galsen il y a 3 heures

    Et ça recommence. Au lieu de régler les problèmes de l'état monsieur veut rencontrer ses députés.

  • image
    Galsen il y a 3 heures

    Et ça recommence. Au lieu de régler les problèmes de l'état monsieur veut rencontrer ses députés.

  • image
    Irving il y a 3 heures

    Dégradation de la note du Sénégal en téléchargement alors. À chaque qu'il ouvre la bouche, c'est pour saboter le mandat de Diomaye et casser la dynamique des discussions positives avec les investisseurs.

  • image
    Abdou il y a 3 heures

    Les kalbouns aboient la carawane pache Sonko dokhalal.Sonko kesseh dong kotteu seul only Sanko...

  • image
    Cheikh il y a 2 heures

    Cheikh Tidiane Kandé a bien raison. Ces gens là se paient notre tête.

  • image
    Npk il y a 2 heures

    S'il s'attaque encore au président et que ce dernier ne le démet pas, tous les deux vont sauter

  • image
    Svp il y a 1 heure

    Un autre meeting en fait

  • image
    Marley bob il y a 3 heures

    Pastef mais quelle honte alors!

  • image
    Les Kaw Kaw au palais il y a 3 heures

    Tous les problèmes du Sénégal actuellement viennent d’Absa Faye. Cette parvenue elle ne digère pas le fait que Sonko soit toujours plus populaire que son mari. En fait, qu’on l’aime ou pas, Sonko est beaucoup plus charismatique, éloquent et courageux. Diomaye est laid, carbonisé comme tous les Sérerés, et lâche.
    Absa Faye a complètement perdu la tête depuis les voyages réussis de Sonko en Chine, en Italie, et surtout l’accueil digne d'un président qui lui a été réservé en Turquie. Absa Faye est à l’image de nombreuses femmes sénégalaises qui ont fait du mariage un ascenseur social. Qui connaît le passé de cette femme sait que Diomaye n’est pas son genre d’homme. Mais c’est Sonko qui l’empêche actuellement de mener une vie de Marème Faye Sall bis. Elle exige son limogeage, et derrière elle, il y a toute la franc-maçonnerie et le système.
    Diomaye, avec son élocution de kaw kaw, n’est même pas capable de diriger un garage. La preuve : les habitants de Ndiagagnao n’ont jamais voulu lui confier leur mairie, et serere dafay w…

  • image
    Mandou il y a 3 heures

    XÉNOPHOBE

  • image
    Absa il y a 3 heures

    En tout cas elle trépasse adji massage

  • image
    Massage il y a 3 heures

    Absa dou morom adji donc on sait qui a envi de l'autre

  • image
    teu il y a 3 heures

    on s en fou de ce ousmane sonko c est pas notre probleme

  • image
    Franc maçonnerie il y a 3 heures

    Mimi Toure il faut la rappeler dans ce contexte politique actuel elle est comme un téléphone NOKIA 33X10 dans contexte d’IPHONE la nouvelle génération ne la connaît pas ! L’histoire des grands électeurs n’est du passé.La coalition Diomaye regroupe tous les francs maçons du Sénégal.

  • image
    Macky Sall il y a 3 heures

    🇸🇳 LE PRÉSIDENT OUSMANE SONKO EST UNE FIÉRTÉ POUR L'AFRIQUE

  • image
    mlomp il y a 3 heures

    Mdr du grand théâtre encore à venir. ces gens savent dans quelle situation économique ils ont mis le pays?

  • image
    Passant il y a 3 heures

    On s’en fout.
    Il doit dégager , il a bloqué tout le pays .
    Il est nullissime .
    L’économie ne respirera pas sans le départ de Ousmane .

  • image
    Karim-USA il y a 3 heures

    Même sur le reste du continent, partout en Afrique, tout le monde soutient SONKO ! Bassirou DIOMAYE est un imposteur mais il sait très bien qu’on a jamais voté pour lui. Et il n’a même pas honte de tenter de voler un pouvoir qu’il n’a même pas conquis. Ce qui prouve que c’est un larbin qui n’a honte de rien. Pour moi, les gens qui aiment DIOMAYE se compte sur les doigts d’une main. Le gars il n’a ni charisme ni aura ni éloquance, rien ! C’est le néant absolu ! Même dans le palais actuel, les gens personne ne l’aime parmi les gens qui l’entourent ! Les gens sont là uniquement pour gagner un saozire et puis c’est tout et il faut s’attendre à ce qu’ils l’induisent en erreur très souvent.

  • image
    😎 il y a 3 heures

    Mensonges

  • image
    Pas dans mon pays il y a 2 heures

    karim tu mens

  • image
    Faga il y a 3 heures

    Cet exercice de question réponse n a aucune plus value pour le peuple sénégalais qui est fatigué et qui a faim
    Nous voulons du pain de l’eau et du travail

  • image
    Wakh DEUG il y a 2 heures

    Vas travailler ! Espèce de feneant. Tous ceux qui travaillent au Sénégal mangent a leurs faims. Les fonctionnaires sont payés, les entreprises privées fonctionnent comme il faut. Seules les feneants disent qu'il ya crise.

  • image
    Soid il y a 3 heures

    Pourriez vous par respect aux premières dames ne pas faire allusion à elles elles n’ont que le tort d’être les femmes du président et à ce titre on leur doit du respect et les tenirs éloignées des commentaires irrespectueux et inélégants

  • image
    Les traîtres il y a 3 heures

    Senghor, en vingt ans, n'a rien fait. Il a été le seul président sénégalais qui a condamné à mort et exécuté un père de famille sénégalais malgré de nombreuses interventions. Il faut avoir un cœur sérère pour le faire. Il a trahi Mamadou Dia.
    Abdou Diouf a commandité l’assassinat de Maître Sèye pour voler les élections de 1993. Il faut être Sérère pour le faire. Il a trahi Moustapha Niasse et Djibo Ka.
    Adji Sarr est à l'origine des événements de mars 2021, sans jamais le regretter. Il faut être Sérère pour avoir ce courage. Elle a trahi sa patronne Ndeye Khady Ndiaye de Sweet Beauté.
    Le procureur Hamady Diouf, inventeur des forces spéciales et de la vidéo du suicide de François Mancabou de 13 minutes, est Sérère. Il a organisé un procès en mode fast-track dans l’affaire Mame Mbaye Niang.
    Macky Sall, éduqué chez les Sérères, a fait tuer 83 jeunes et a trahi Alioune Badara Cissé.
    Diomaye a trahi Sonko.
    Tous sont des traîtres et ont un dénominateur commun.

  • image
    reponse a .. les Traitres il y a 2 heures

    Pourquoi cette haine viscerale contre les serere? On comprend aise'ment que tu t'es fait co cu fier par ta Go Serere. Ya que ces genres de personnes qui attaquent une autre ethnie. Co cu fie', va!

  • image
    Kafka il y a 3 heures

    Hahah politique politicienne rek. Cela va lui servir de tribune pour encore raconter des foutaises et accuser son monde

  • image
    Ndamli il y a 3 heures

    Il faut éclaircir cette affaire de budget de la présidence 2026 qui est de 200 milliards cfa. Vous avez bien lu deux cent milliards pour faire quoi. Non seulement le montant est inédit mais en ratio c'est 3% du budget national. À titre de comparaison le budget national de la Côte d'Ivoire fait 3 fois celui du Sénégal et le budget de la présidence y est d'à peine 19 milliards cfa. Le cumul du budget des quatres institutions de la CIV ne fait même pas la moitié du budget de la présidence du Sénégal pour l'exercice 2026. C'est aberrant de voir ce qui nous différencie de pays sérieux ayant fait le choix de la performance.

    Ce choix de porter le budget de la présidence à plus de 200 milliards cfa est véritablement un signe que nous avons des stagiaires à la tête de ce pays. La présidence n'est pas un ministère sauf si le locataire qui y est se prend comme tel. C'est encore pire dans ce cas.

  • image
    Nittou Fitna il y a 3 heures

    Il récidive encore, toujours dans des querelles.
    À quand il s' occupera des résultats attendus de lui.

  • image
    boy town il y a 3 heures

    Ce sont les mêmes lobbys maçonniques qui ont séparé Idrissa Seck et son mentor Abdoulaye Wade. Idy était le bouclier de son président ; il fallait trouver un moyen de les séparer afin de faire revenir l'ancien système. En Côte d’Ivoire, c’est aussi la Franc-maçonnerie qui a poussé Ouattara à trahir Guillaume Soro.
    Au Sénégal, actuellement, la Franc-maçonnerie, qui est une branche de la Française, s’active dans tous les secteurs pour séparer le tandem Sonko-Diomaye. Le système veut revenir par une porte dérobée, en passant par le point faible du faiblard Diomaye, à savoir sa femme Absa Faye.
    C’est peine perdue : ce que Macky n’a pas pu obtenir en douze ans, avec toute sa machine de répression aveugle, ce n’est pas le traître Diomaye qui l’obtiendra. La trahison de Diomaye est déjà actée avec la mise en place d’une pseudo-coalition dont aucun leader n’est en mesure de remporter un seul bureau de vote dans tout le Sénégal

  • image
    Waaw goor il y a 3 heures

    Que des foutaises! Il sera limogé après le retour
    de DIOMAYE.

  • image
    Moussa il y a 2 heures

    Vas boire de l'eau fraîche. C'est vous qui disez qu'il a fuit. 😂

  • image
    pfff il y a 3 heures

    il fera encore des accusations et commentera sur tout ce quil a entendu sur les reseaux sociaux

  • image
    Timmena il y a 3 heures

    Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe -- Sex24.Fun

  • image
    Nandité il y a 3 heures

    La trahison, c’est dans l’ADN des Kaw Kaw. Il suffit de demander à ceux qui, par le passé, ont accueilli chez eux des élèves ou étudiants Kaw Kaw : ont-ils encore de leurs nouvelles aujourd’hui ? Le plus grand ennemi d’un Kaw Kaw qui a réussi, c’est souvent la personne qui l’avait aidé, qu’il accuse ensuite de jalousie pour justifier sa propre traîtrise

  • image
    Bayegalaye il y a 3 heures

    Allez chercher bonheur ailleurs, et loin du Sénégal, sinon c'est la haine, la méchanceté, et tous les maux qui accélèrent la mort, qui vous atteindront.
    Dieu nous octroyé une génération jaloux et méchants à la fois.
    Malheur à NOUS

  • image
    Sonks il y a 3 heures

    Il a tellement parlé que finalement personne ne l'écoute avec attention.

  • image
    les kaw kaw au pouvoir il y a 3 heures

    Depuis que Diomaye est devenu franc-maçon Cheikh Omar Diagne n’attaque plus les franc-maçon

  • image
    Pourquoi faire ??? il y a 2 heures

    Après " Terra" catastrophique !

  • image
    Ngor djiegane workat leu il y a 2 heures

    Pour la première fois dans l’histoire politique du Sénégal, un président, au lieu d’aider son Premier ministre à obtenir une majorité parlementaire comme l’ont toujours fait ses prédécesseurs, se contente de souhaiter bonne chance à tout le monde. C’est à ce moment qu’il a acté sa trahison.
    Par la suite, sournois comme il est, Diomaye envoie son exécutant chargé des basses besognes, son « monsieur spécialiste en tout », Cheikh Omar Diagne, aller jusqu’à insulter les tarihas pour empêcher Sonko d’obtenir sa majorité.
    Plus lâche et plus traître que Diomaye, il n’y en a pas qui marchent sur cette terre… Et venant de lui, ce n’est malheureusement pas étonnant.

  • image
    Sauver la patrie il y a 2 heures

    Dans son différent avec le président Mamadou Dia, le président senghor explique comment les officiers supérieurs sont venus l'interpeller au palais en pleine nuit et comment il avait expliqué l'enjeu autour de la constitution.
    Quand en 2000, les résultats de la présidentielle tombaient et que visiblement wade avait gagné, on raconte que ce sont 3 officiers généraux qui sont allés voir abdou diouf pour lui dire de reconnaître sa défaite pour éviter une effusion de sang. La même chose, exactement, est survenue en 2012 car wade voulait s'accrocher.
    Donc, tout au long de notre courte histoire de pays indépendant, les officiers supérieurs ont su,discrètement, imposer la constitution d'abord et la démocratie ensuite. Il est qu'ils jouent leur partition dans cette situation trop dangereuse.
    Patriotique.

  • image
    Même discours depuis 10 ans il y a 2 heures

    Moi personnellement je ne perdrais pas mon temps à le suivre. Dieu sait qu'ousmane ne peut pas dire quelque chose de nouveau. Tout ce qu'il dira, sera une répétition. Donc, ne perdez pas votre temps avec lui. A moins qu'il annonce sa démission à l'assemblée.

  • image
    Justice pour Adji SARR il y a 2 heures

    on a autre chose à faire qu'à écouter les âneries de ce nullard et inculte de SONKO

  • image
    Fifi il y a 2 heures

    Il est aberrant de voir qu’une seule personne puisse entraver l’avancée d’un pays tout entier. Chaque intervention ajoute de la confusion, et tout tourne autour de son ambition personnelle de prendre le pouvoir coûte que coûte. Il est temps d’ouvrir les yeux et de rester vigilants : l’avenir du Sénégal ne peut pas être pris en otage par des ego démesurés.
    Senegalais reveillez vous Sonlo est nuisible pour le Senegal
    Wasalam

  • image
    Toujours avec Sonko il y a 2 heures

    Diomaye est foutu car il a trahi la Diaspora qui a porté sa candidature et il s'est mis à dos toute la Diaspora qui l'attend de pieds ferme. Il ne verra que du feu à son prochain voyage en Europe, aux Usa et partout ailleurs.
    Ce sont tous les africains qui sont déçus de ce mec et cette déception est immense car elle nous fait penser à Blaise Campaoré car on pensait que les jeunes africains avaient retenu toute la leçon entre Sankara et Campaoré et que c'en était fini dans le continent mais que nenni. Cette trahison de Diomaye a ravivé les plaies et fait ressurgir toute cette haine vis à vis des traîtres et nous fait dire que les traîtres sont toujours là, qu'il ne faut jamais baisser les bras et qu'il faut toujours rester vigilants. Car ce sont de tels traîtres qui ont vendu leurs frères durant l'esclavage et la colonisation et qui continuent encore de pactiser avec le blanc pour vendre leurs frères africains et les richesses du continent nous maintenant dans la misére et la pauvreté.

  • image
    Djibson il y a 2 heures

    Todj todjds en vue. Teessantés en vue. Sur-occupation du terrain mediatico-buzz durant un mois avec des déclarations tous azimuts.
    Pendant ce temps-là, les gens oublieront pourquoi ces gens ont demandé et obtenu le pouvoir.

  • image
    Sonko rék il y a 2 heures

    Sonko rék Le reste on s en fout

  • image
    Deugg il y a 2 heures

    La trahison est en marche.
    Diomaye aura du mal à diriger ce pays d’ici 2029.
    S’il utilise les mêmes méthodes que maquis sale, il récoltera pire que lui.
    Lui et sa coalition seront sanctionnés très fortement aux prochaines élections.

  • image
    Caisses noires ya bon il y a 2 heures

    larbins des naars............….souverainiste de pacotille pour un troupeau de moutons

  • image
    kilifeu pca honnete il y a 2 heures

    qui avale une noix de coco fait confiance a son anus...
    chonko vous offre la graisse de boa…

  • image
    Mbé mbé il y a 2 heures

    ........baisses prix carburant, droits de douanes, taxes aéroport, Senelec, que nenni les 2 ânes ne foutent rien !!

  • image
    COME ON TOWN il y a 2 heures

    Ce que France veut, Diomaye exécute. L’arriviste villageoise ne veut pas quitter les privilèges du pouvoir en 2029.Après le livre de Latif Coulibaly, Wade au pouvoir : l’alternance piégée, il nous faut un autre ouvrage intitulé : « Diomaye au pouvoir : le projet trahi ! ».La France et le FMI ont imposé à DIOMAYE de se séparer de SONKO ce qui a été déjà actée par la franc-maçonnerie.Diomaye le traitre a déjà donné son accord.

  • image
    Mor il y a 2 heures

    En tout cas en décortiquant c’est Diomay le problème il a trahi et c’est unanime dans la tête des sénégalais on verra bien la suite

  • image
    Tombon il y a 2 heures

    Arrêtez de dire que Diomaye a trahi. C'est plus fort que lui. Ici nous sommes face à une rebellion pire que le MFDC. Mais contre quoi? Une rébellion des Nordistes contre l'arrivée au pouvoir d'un sudiste. C'est ça le problème. Il faut que de la même manière la justice, le législatif et l'armée ont face aux rebels du MFDC, il le font pour ces gens. Que des propos séparatists; on ne sait pas d'où il vient; ça fait mal. Est-ce que le sénégal doit se diviser autant à cause de Ousmane Sonko. Comment ça va se passer lorsque de l'autre côté les gens se mobilisent pour le défendre. ne seront-il pasq traités de rebels. Attention la paix vaut plus que tout

  • image
    @Nandite il y a 1 heure

    Le plus grand ennemi d’un boy-DOWN qui échoue c'est a tante qui l'aurait maraboute, ou son cousin kawkaw qui a réussi. et qu’il accuse ensuite de trahison pour justifier son propre echec. Le mare-bounisme est dans l'ADN des boys-DOWN.

  • image
    Lui il y a 1 heure

    Ce sera encore des déclarations sans objet, des attaques à l'emporte pièce, des menaces qui ne font plus effets.
    Et pendant ce temps rien ne bouge dans ce pays. Les bailleurs nous observent les bras croisés, le petit guorguorlu est inquiet.
    Pauvre pays.
    Je me demande qu'est ce qu'on a fait pour se retrouver dans cette situation.

  • image
    nnkln il y a 42 minutes

    Bah on a voté pour des gens médiocres

  • image
    Ndiathiar il y a 1 heure

    Long ou court... au finish, cela constituera comme un acte de plus du baroud d'honneur du PM Ousmane Sonko.
    Pauvre Sénégal!!!

  • image
    Fata il y a 1 heure

    Tombon tu as tout faut. Calomnie pure. Tu es dangereux.

  • image
    Oustaz Jacuzzi il y a 1 heure

    ***** massages chinois à absolument tester:
    ...massage Tui Na aux huiles chaudes
    ….massage Chi Nei Tsang du ventre
    ...massage Tui Detox aux huiles essentielles

  • image
    Mbé mbé il y a 1 heure

    ........baisses prix carburant, droits de douanes, taxes aéroport, Senelec, que nenni les 2 ânes ne foutent rien !!

  • image
    Patriote il y a 1 heure

    @ivring pitié a ta maman

  • image
    porozet il y a 1 heure

    les travailleurs de l’Agence Sénégalaise de Réglementation Pharmaceutique (ARP), contraints de passer deux mois sans percevoir leur salaire.

  • image
    economiste il y a 1 heure

    l'heure des comptes a sonné, monsieur Ousmane sonko

  • image
    Dmain il y a 1 heure

    Une prise de parole particulièrement mal venue dans le contexte actuel du pays. Le Premier ministre, déjà en conflit ouvert avec le Président, affiche désormais son intention d’aller à l’Assemblée nationale. Or, tout le monde connaît son ton souvent virulent à l’égard du camp présidentiel et du FMI — de quoi augurer des tensions majeures. Il serait donc sage que le Président dissolve le gouvernement avant vendredi pour éviter une crise politique aux conséquences graves. À défaut, les deux parties doivent s’accorder dans l’intérêt supérieur du pays.

  • image
    Malcolm il y a 1 heure

    Depuis l'affaire Sweet Beauté, Sonko est malade psychologiquement et mentalement. C'est la raison pour laquelle il est devenu très belliqueux, toujours sur la défensive et il ment beaucoup.
    J'espère qu'il amènera cette fois-ci le vrai rapport de l'IGF contre MMN.
    C'est un personnage atypique en un mois il a pris un congé, fait un tera meeting et envisage de passer à l'assemblée nationale pour juste parler et faire de la figuration mais rien de concret.
    Le régime Pasteef c'est 2 présidents, 30 ministres, 200 DG, 150 PCA , 140 Directeurs, 500 chargés de mission, 4000 cadres mais zéro réalisation en 20 mois.

  • image
    politic il y a 1 heure

    le 28 était annoncée la sortie en hommage........... au Grand Théâtre qui a été reportée (par qui, pourquoi?), là on va à l'assemblée le même jour. Pourquoi? Les urgences sont ailleurs, surtout pour un nouveau programme avec le FMI

Participer à la Discussion