Calendar icon
Sunday 23 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Qui parmi eux sauvera sa tête ? Ces « canards boiteux» que Mimi va devoir remercier…

Auteur: Senewebnews

image

Ils sont tous sur siège éjectable, nos ministres de la République qui chacun, devrait aller consulter du côté de leurs marabouts respectifs. Oui puisqu’au Sénégal, tout est question de prière, de marabout, de chapelet et de chapelle…

Car ils devraient être un bon nombre, ces canards boiteux qui ne survivront pas à ce remaniement, lequel consacre le départ de la Primature du très controversé Abdoul Mbaye. Entre l’affaire Habré et sa dernière sortie dans les médias, on se demande bien ce qui a pu se passer pour précipiter sa démission. Le Premier ministre s’était même permis de «moquer» les journalistes, la presse  «wouyawooy», qui ne manquera pas, demain dans ses éditions, en grande Une, de lister Abdoul Mbaye à la tête des canards boiteux, d’où son surprenant limogeage intervenu ce dimanche 1er septembre.

Arriveront-ils à sauver leur tête ?

La culture serait retirée à Youssou Ndour, à en croire le site du Point.fr qui consacre, cette après-midi, un billet au limogeage du ministre du Tourisme. « Sénégal Youssou Ndour limogé », écrivent nos confrères. Reste à savoir sur quelle station sera redéployé le ministre-chanteur, ou s’il ne quitte pas le gouvernement tout simplement, à l’image d’autres canards boiteux, qui devraient, eux aussi, dire adieu à leurs privilèges de ministres. Le Général Pathé Seck, ministre de l’Intérieur, devrait faire les frais de l’affaire de la drogue qui éclabousse la police nationale, ayant conduit au limogeage de son directeur, Abdoulaye Niang remplacé par Anna Sémou Faye. 

A signaler toutefois que d’autres canards boiteux avaient déjà été remerciés pour incompétence lors du dernier remaniement. Ces derniers, curieusement, sont pressentis pour effectuer leur come-back… En attendant, Mor Ngom à qui l’opinion prêtait des super-pouvoirs, a déjà dit adieu à son poste de directeur de cabinet du président de la République. Il est remplacé par Abdou Aziz Tall. Sauvera, ne sauvera pas sa tête, wait and see !

Auteur: Senewebnews
Publié le: Dimanche 01 Septembre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion