Le Parti de l'unité et du rassemblement (Pur) a qualifié de mensonge le communiqué du gouvernement en date du 28 décembre dernier sur le recouvrement supposé de 200 milliards Cfa dans le cadre de la traque des biens mal acquis.
"En annonçant un recouvrement de 152 984 111 934 francs Cfa totalement retracé à travers les lois de finances et les Lois de Règlement de 2012 à 2015, le gouvernement n'a pas dit toute la vérité sur cette affaire", écrit le Pur dans un communiqué exploité par Vox Populi.
À en croire cette formation politique, aucun des montants recouvrés et cités dans la seconde loi de finances rectificative pour l'année 2013, dans la Loi de règlement 2014 pour la gestion 2012, dans la seconde Loi de finance rectificative pour l'année 2014, dans la loi de finance initiale pour l'année 2015 ne provient de la traque des biens mal acquis, réagissent Issa Sall et Cie.
"Lorsqu'on ne dit pas la vérité à son peuple, c'est en toute beauté, le début de la trahison", martèle le Pur qui se dit prêt initier une motion de censure au niveau de l'Assemblée nationale.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.