Recouvrement des 200 milliards : Baldé veut des noms
Les déclarations de Aminata Touré ne doivent pas en rester là. C’est la conviction d’Abdoulaye Baldé. Qui demande à l’Etat la publication de la liste des personnes ayant transigé dans le cadre de la traque des biens mal acquis, informe Les Echos.
En tant que parlementaire, le Président de l’Union des centristes du Sénégal (Ucs) soutient n’avoir eu connaissance d’aucune loi de finance rectificative ou initiale faisant état de la destination de cette somme. « Je voudrais interpeller solennellement l’ancienne Premier ministre pour qu’elle nous dise d’où proviennent exactement ces 200 milliards. Ca ne sert à rien de jeter la suspicion sur la tête de l’ensemble des personnes concernées par ce dossier. Pour laver l’affront et rester dans la logique et la ligne de transparence qu’elle a toujours prônée, je l’invite à dire qui a donné. Voire, qu’elle publie la liste de ceux-là qui ont transigé en douce, pour que l’opinion publique puisse savoir », demande Baldé.
Le maire de Ziguinchor fait partie des 25 personnes poursuivies dans la traque des biens mal acquis.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.