Calendar icon
Thursday 15 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Reddition des comptes : Me Amadou Aly Kane met en garde le nouveau régime contre un “risque de déstabilisation du pays”

Auteur: Yandé Diop

image

 Invité du Jury du Dimanche sur I Radio, Me Amadou Aly Kane a mis en garde contre une éventuelle logique de “règlement de compte” dans la volonté du gouvernement de veiller à la reddition des comptes. 
“Il faut éviter de tomber dans une chasse aux sorcières, a-t-il indiqué. Les choses doivent se passer de manière à ne pas conduire à la déstabilisation de la nation sénégalaise, de l'État même du Sénégal”.  
Selon l’avocat, le nouveau Président de la République doit éviter une judiciarisation tous azimuts de son premier mandat : I”l y a des gens qui ont parfois mal gérés mais, si on rentre dans ce combat, est-ce que le mandat du président Diomaye Faye ne risque pas d’être un combat judiciaire ?". 
 
Me Amadou Aly Kane juge par ailleurs positif la loi d'amnistie décrétée par Macky Sall à la fin de son mandat :   « En tant que défenseur des droits humains, je suis pour cette loi d’amnistie. Le but de la justice c’est de réguler la société, de faire en sorte que la paix règne. Est-ce que c’est opportun d’entreprendre des initiatives sur le terrain judiciaire qui ont pour conséquence de déstabiliser le pays ».
Auteur: Yandé Diop
Publié le: Dimanche 28 Avril 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.