Calendar icon
Wednesday 24 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Référendum : Comment Macky Sall compte enrôler les guides religieux

Auteur: seneweb News

image

Macky Sall, president de la Republique du Senegal (photo archive)

Le chef de l’État, Macky Sall, a reçu ce vendredi près de 500 chefs religieux venus de Touba, Tivaouane, Ndiassane, Médina Baye, Yoff Layenne, Digane, Thiénéba, entre autres localités. Le rassemblement des chefs religieux pour le soutien de Macky Sall au référendum du 20 mars que dirigent Serigne Hady Sy et Serigne Modou Bara Doli Mbacké, respectivement, Secrétaire général et président, n’a pas du tout été tendre avec l’opposition, hier. Reçus par le chef de l’État, ces centaines de chefs religieux venus des cités religieuses du Sénégal, au cours d’une audience qui a duré près de 3 tours d’horloge, ont été bien briefés sur les 15 points proposés pour le référendum du 20 mars, a informé le Populaire de ce samedi 5 février 2016.

Ledit quotidien d’indiquer qu’au cours de la rencontre, Macky Sall, très en verve, a particulièrement insisté sur les points a polémique tels que la laïcité, les nouveaux droits du citoyen et le mode de scrutin pour l’élection du président de la République. 

Auteur: seneweb News
Publié le: Samedi 05 Mars 2016

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.