Photo : Seneweb.com
On s’achemine vers la mise en place d’un nouveau système de rémunération des agents de l’État. L’annonce est du ministre de la Fonction publique, du Renouveau du service public et de la Rationalisation des effectifs, Viviane Laure Elizabeth Bampassy qui dit constater des disparités au niveau du traitement salarial de certains agents. L’étude menée sur le système de rémunération des agents de l’État a montré, selon elle, « un système désarticulé et à plusieurs vitesses avec des disparités énormes en termes de traitement salarial ».
L’invitée e la rédaction de l’Aps de confirmer l’idée selon laquelle « Des agents qui sont d’une même catégorie ont des disparités énormes en termes de traitement salarial et il faut tout remettre à plat ».
« Des indemnités ont été données à des corps et pas à d’autres », note le ministre. Qui rassure et annonce que l’État va se pencher sur la question, afin d’apporter des réajustements.
« Nous travaillons à trouver des solutions avec nos collègues des finances pour avoir à terme un nouveau système de rémunération des agents de l’État qui sera juste et équitable », annonce le ministre.
La Fonction publique ne gère pas le traitement salarial des agents, a rappelé Viviane Bampassy qui propose de « revoir déjà la grille salariale qui date de 1961, de revoir tout le package d’indemnités données aux agents de façon désordonnée ».
Commentaires (0)
Participer à la Discussion