Calendar icon
Saturday 27 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Report de la Présidentielle au Sénégal : Les réactions de Kemi Seba et Nathalie Yamb

Auteur: Bernardin PATINVOH

image

Report de la Présidentielle au Sénégal : Les réactions de Kemi Seba et Nathalie Yamb

C’est un secret de polichinelle. Les Sénégalais n’iront plus aux urnes le 25 février prochain pour élire leur prochain président. L’actuel chef de l’État Macky Sall a annoncé le report du scrutin. 
Cette décision est vivement critiquée par les activistes Nathalie Yamb et Kemi Seba. Ils dénoncent tous les deux, un putsch.
« La famille des putschistes s’agrandit »
« Avec le coup d’État commis par Macky Sall, la famille des putschistes s’agrandit en Afrique de l’Ouest... » a posté la Suisso-Camerounaise sur X. Même son de cloche du côté de Kemi Seba qui dénonce un  « coup d'État constitutionnel ». Il se demande si la CEDEAO va finalement intervenir après un tel acte.
C’est chose faite depuis quelques jours. L’organisation communautaire a appelé au rétablissement du calendrier électoral initial. En clair, elle est contre le report du scrutin au 15 décembre 2024, comme l’a décidé l’Assemblée nationale. 
Auteur: Bernardin PATINVOH
Publié le: Mercredi 07 Février 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.