La rentrée est chargée pour le gouvernement. En Conseil des ministres de reprise hier, le Président Macky Sall a longuement insisté sur les sujets brûlants comme la situation des candidats au pèlerinage à la Mecque bloqués à l’aéroport de Dakar depuis plusieurs jours.
Il a décidé d’affréter un vol spécial pour les transporter. Par conséquent, il a demandé au ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur de tout mettre en œuvre en vue de la facilitation de l’obtention du visa, auprès des autorités saoudiennes.
Par ailleurs, Macky Sall est aussi revenu sur le crash de l’avion de Sénégal air qui reste toujours introuvable. Après avoir exprimé sa compassion aux familles des disparus, il a demandé au gouvernement de faire la lumière sur ce dossier et de prendre toutes les dispositions appropriées pour assurer la sûreté de notre système de transport aérien et la sécurité de la navigation aérienne.
Hier, il a exigé du gouvernement le renforcement de la lutte préventive contre l’érosion côtière, d’entreprendre, avec l’ensemble des acteurs et les populations concernées, la restructuration des zones et quartiers impactés par la furie de la mer.
Par ailleurs, il y a aussi des mouvements dans la diplomatie sénégalaise. Par exemple, Yandé Ndiaye, Diplômée en Gestion des Entreprises, est nommée, Consul général de la République du Sénégal à Marseille en remplacement de Tamsir Faye qui a été limogé après ses déboires à Marseille où il a été interpellé pour exhibitionnisme et ivresse publique. C’est la fin de l’intérim de Tony Mendy.
Auteur: Bocar SAKHO
Publié le: Jeudi 17 Septembre 2015
Commentaires (0)
Participer à la Discussion