Rôle du CNRA : Cheikh Bara Ndiaye revient à la charge contre Alioune Sall
MP Cheikh Bara Ndiaye strongly criticized the Minister of Communication, Alioune Sall, in response to the latter's clarifications regarding the separation of roles between his ministry and the National Audiovisual Regulatory Council (CNRA). The parliamentarian accused him of "shirking responsibility for the CNRA's mistakes" and of failing to understand his own ministerial mission.
Cheikh Bara Ndiaye highlighted the limitations of the regulatory body's mission with a striking analogy: "Alioune Sall, the CNRA, the audiovisual regulatory body, doesn't judge the price of cement, salt, or food." He believes the institution should focus on evaluating its own activities and "nothing else."
The MP went further, directly attacking the minister: "If the CNRA were a court, you would be the only citizen it would have to call to the stand," he quipped, directly targeting Alioune Sall, Minister of Communication, Telecommunications and Digital Affairs.
Cheikh Bara Ndiaye concluded that the minister confirmed his misunderstanding of his mission by shirking responsibility for the CNRA's actions. "If, as minister, you shirk responsibility for the CNRA's mistakes, then you confirm one thing: you still haven't understood the mission entrusted to you," he insisted.
Commentaires (20)
Qui va arrêter en fin ce charlatan de Bara Ndiaye ?
Dans la Grèce antique, Socrate a été forcé de boire la ciguë pour avoir été accusé de corruption à la jeunesse. Ici au jolof on est promu PM.
Fous nous la paix avec ton histoire a la con de corruption de la jeunesse. Vous n'avez toujours pas compris les signes de Dieu. C'est vraiment dommage que Des crapules comne vous n'ont tjrs pas appris les lecons
AH LES IGNORANTS AIGRIS DE CETTE QUI N'ONT QUE LA HAINE CONTRE SONKO.
Ce ministre est incompetent. !!
Lors d’un meeting a Paris, il disait qu’il est Telement occupe par le travail qu’il n’a meme pas le temps de former son cabimet , aloes que l’inverse devait se poser…. On former son cabinet pour alleger le boulot mais aussi bien travailler.
Le role out de l’eligibite des medias a ete un fiasco.
Moi, je ne l'aime pas et je ne l'aimerai point
Cet idiot de ministre qui se croit important alors qu'il n'est rien.
L'ARABE ou bien L'ANGLAIS à distance et en un temps record. Suivi personnel, méthode douce selon votre rythme.: Tel: 70 747 69 13 (whatsapp) Senprof
Listez ses tares.
Le gars est incompétent mais rien ne suit.
Ne pas l'aimer ne suffit pas.
La façon dont il a géré la liste des medias recensés et approuvés par l’état est déplorable.
Ca c'est un fait indiscuté.
encore ce domarame de sonko son jour viendra gnou oubi sene leufeul ndeye
Voila pourquoi il ne faut pas se limiter a etre technicien dans son domaine. En evoluant dans une carriere il ne faut pas avoir honte de renforcer ses compétences. Ce ministre n'a été que chef de projet réseau disait il a SFR.
Si ce connard de Bara ndiaye se permet de l'attaquer outrageusement il doit le ranger dans le camp de diomaye, comme il aime à le dire.
Le plus grand échec de pastéf c'est d'avoir élu des députés aussi nuls. Après le brillant passage de sonko à l'assemblée nationale avec les députés de l'apr je m'attendais à des députés de qualité avec le régime de pastéf d'autant plus qu'il incarne la rupture. Mais des députés qui ne savent même pas dans quelle institution le CNRA est logé. Ça veut dire qu'ils n'ont pas lu le décret portant réparation des services. Abdoulaye tall et ayib daffé font exception alors encadrez les autres way. C'est honteux.
La question qui mérite d'être posée c'est qui est derrière garrabou garrabou
J'apprécie bcp Cheikh Bara Ndiaye, mais dans ce débat avec Alioune Sall il devient ridicule. Effectivement, selon les textes d'aujourd'hui sur les attributions du CNRA et de sa tutelle hiérarchique, le MCTN n'a aucun moyen d'interpeller ce dernier. Et ce que le ministre lui a dit c'est vrai : toute intervention d'1 député à l'AN doit être bien informée/documentée et non basée sur ses propres sentiments et croyances. Quand on a tort, il faut être grand pour le reconnaitre.
Le peuple sénégalais est en droit de détester Ousmane Sonko qui est un animal alors incapable de maîtriser ses pulsions machiavéliques. Un homme peut être attiré par une femme sans céder au désir charnel.
Ousmane Sonko est disqualifié pour diriger le Sénégal. C'est un violeur guidé par ses pulsions. Par principe, il devrait se retirer de la vie publique et nous foutre la paix. Comme il est né avant la honte alors il pense poursuivre son chemin mais personne ne le considère.
Merci Cheikh bi
Un député qui ne sait même pas s'exprimer en français, encore moins comprendre un texte élaboré à l'Assemblée Nationale, mais c'est lui qui fait agiter l'actualité avec la crise Sonko Diomaye.
En tout cas sonko doit rappeler ce Guerisseur à l ordre
Il parle de chose qu il ne maîtrise pas et en plus il insiste dans ses conneries
Mais que voulez vous dans une république normale ce Monsieur ne peut même pas être un planton et ici il se retrouve député par la grâce d un homme
Il n'a peut être pas été a l'école française ce Bara Ndiaye, mais je le trouve très intelligent et trés pertinent...
En tout cas, si le Sénégal continue de courber l’échine devant le FMI alors que des pays comme la Corée du Sud, qui avaient le même niveau de développement, sont devenus émergents, c’est parce que la pseudo-élite pseudo-intellectuelle a pillé toutes les richesses.
Ce que Serigne Mboup a fait dans ce pays, aucun soi-disant intellectuel ne l’a fait.
Un intellectuel vole de l’argent, se marie à une femme khessalisée, renie sa langue maternelle au profit du français, envoie ses enfants étudier dans les plus grandes universités du monde… L’intellectuel sénégalais est devenu synonyme de voleur, de corruption et de trafic d’influence.
Ha gno len fal naniou mougne rek . C'est ce que les sénégalais voulaient le changement on a le changement legui il faut pas critiquer
Tu veux trouver une femme pour une nuit? Viens sur - Hot21.fun
Cheikh Bara , le peuple est derrière vous. Les hyénes de PASTEF recouverts de peau de d'agneau sont déjà repérés par le Président Ousmane SONKO .
Participer à la Discussion