Au Palais présidentiel a eu lieu, ce mercredi, la traditionnelle cérémonie de remise des cahiers de doléances des centrales syndicales au président de la République. En ce jour de fête du travailleur, le chef de l'État a écouté les syndicalistes qui lui ont, tour à tour, exposé leurs requêtes. Mais, Macky Sall s'est voulu intraitable, sur plusieurs questions.
"Ce n'est pas parce qu'on a peur de la grève qu'on doit s'engager sur des choses qu'on ne peut pas réaliser. C'est bien de déposer des préavis de grève. Mais, ça ne peut pas faire bouger l'État. Oui au droit de syndicat, mais il faut le minimum de service", leur a dit le chef de l'État.
"Pas les moyens d'augmenter les salaires"
Le président Macky Sall a expliqué aux travailleurs que depuis son avènement au pouvoir, l'État du Sénégal a bloqué le prix du carburant et subventionné le prix de l'électricité. "Ce qui a créé un manque à gagner". Puis, plus de 2000 véhicules ont été achetés pour 500 milliards de Cfa. "Au Sénégal les salaires s'élèvent à 80 milliards par mois. Ce qui nous revient à 800 voire 1000 milliards par an", explique le chef de l'État. Et c'est pour dire aux syndicalistes, qu'une augmentation des salaires, n'est pas dans l'ordre du possible: "C'est facile de promettre ce qu'on peut et ce qu'on ne peut pas. Nous avons une volonté sociale, mais on n'a pas les moyens d'augmenter les salaires."
Système de rémunération: "le dérèglement"
Quant à l'alignement salarial, demandé par les syndicalistes, là aussi, le chef de l'État se veut intraitable: "Auparavant, on payait en fonction du niveau d'étude. Mais, la règle a été déréglée. Aujourd'hui, on voit parfois des agents qui ont une différence salariale de 500, voire 1 millions. Alors qu'ils ont le même niveau d'étude. On peut trouver une meilleure solution mais l'alignement n'est pas une solution car on risque de se retrouver avec une masse salariale de plus de 3000 milliards".
Le chef de l'État s'est aussi exprimés sur les grèves répétitives. Il dit ne pas comprendre que la Santé et de l'Education, dans lesquelles l'État injecte le plus de ressources, soient pourtant les secteurs où il y a le plus d'instabilité: "On ne peut pas mettre plus de 200 milliards dans la Santé, 500 milliards dans l'Education et nous rendre compte que ces secteurs sont tout le temps instables. D'ailleurs c'est pour cela que j'ai séparé le Cmu du système sanitaire", a regretté le président Macky Sall.
Commentaires (42)
Lutter ou se soumettre Assez d'interpréter le monde! Trop de bavardages! Trop de préavis, Qui ne risque rien n'a rien!
Enseignants, unissez-vous! Ecoutez Marx Les leçons servent à quelque chose C'est la force qui arrête la force L'arrogance, l'arrogance!
Les marabouts, Marième Faye SALL,, comme si vous n’êtes pas des leaders! Soyez à la hauteur des attentes des militants! Ou démissionnez et laissez la place aux autres
Je soutiens à 100%, le monsieur qui conseille la fermeté à Macky Sall, face à ces anti-patriotes.
c vre le train mange beaucoup d argent il est toujour en gare
Le passif est déjà là , on ne comprend pas que l'augmentation se retrouve à la une , je crois que les syndicalistes en ont parlé, il faut d'abord effacer ce passif ..
Témoignage! Salut je suis Sylvie je suis tombée sur une solution miraculeuse à nos problèmes relationnels et je me suis empressée de venir le partager avec vous.J'avais des problèmes de couple avec mon mari car je n'arrivais pas a faire d'enfants après 13 ans de vie commune avec mon homme et il m'a laissé et a demandé le divorce.Une amie ma parler de ce Mr que je vais vous présenté par la suite qui m'a aidé a faire revenir rapidement mon homme et avec ces médicaments traditionnels j'ai maintenant 2 merveilleuses filles avec mon homme.Cet homme grâce auquel ma vie a repris son sens s'appelle Maître DAH AGONLIN, il vous aide à résoudre tous les problèmes auxquels vous ne trouvez pas de solutions.Remarquable spécialiste du retour de l’être aimé, il vous fait revenir définitivement l’élu de votre cœur domaine de L'amour Sentimental,attirer une Personne (Homme/Femme) par un Sortilège d'amour ,Annulé une Rupture,Éloignement Rivalité/Jalousie,Fidélité.
Des difficultés pour tombé enceinte Je vous assure que vous trouveriez satisfaction à vos problèmes avec ceux maître,je vous le conseil vivement.
MARABOUT GUERISSEUR DAH AGONLIN
( CHERCHEUR EN MÉDECINE AFRICAINE )
Tél: 00229-65-19-21-15
Pour une demande rapide whatsapp : 00229-65-19-21-15
Email: dahagonlin@hotmail.com
Boulèn niou soonall - Vous avez voté pour lui alors laissez le travailler. Sou paré diokh Aliou Sall son frère après Amadou na dieul , on s'en fou
Le Sénégal, quel pays ! Personne ne peut le régler.Il suffit d'imaginer une solution pour réveiller l'ire et la rage des des jamais contents.
Le Sénégal, quel pays ! Personne ne peut le régler.Il suffit d'imaginer une solution pour réveiller l'ire et la rage des des jamais contents.
Sans compter ces politiciens qui ont des contrats à ne rien fiare dans les ministéres. Vous les politiciens danguene yabaté
Comme Bougane l'avait bien précisé sur son programme "la réduire des dépense de l'Etat" c'est trop important pour que la majorité des jeunes en profitent
Vrement de limiter les ministre et réduire les députés
Comme Bougane l'avait bien précisé sur son programme "la réduire des dépense de l'Etat" c'est trop important pour que la majorité des jeunes en profitent
Bien fait ils ont choisis la continueté allez si je vous n'avez pas encore rien vue avec macky attendait le pire Macky est le diable en personne
Vraiment c'est honteux d'avoirr un Président qui parle comme ça sans rancune ,ni scrupule
Bougane Gueye bilahi je l’estime son seul objectif c’est de comment faire pour que le pays soit meilleur
Gueum sa bopp en marche pout que le sénégal soit meilleur
Sheuteuteut mais yen wa gueum sa thiouthiou dou nguen niou may nguelaw touti. Votre mentor qui pensait qu'avec son argent il pouvait obtenir a compris la lecon. Allez vous reposer!
Sheuteuteut mais yen wa gueum sa thiouthiou dou nguen niou may nguelaw touti. Votre mentor qui pensait qu'avec son argent il pouvait obtenir a compris la lecon. Allez vous reposer!
APRES AVOIR UTILISE LES SYNDICATS POUR SA REELECTION IL PEUT LE DIRE.
LE PLUS GRAND COUPABLE DE CE DEREGLEMENT DANS LES SALAIRES C'EST WADE CAR EN 2000 IL A COMMENCE PAR NOMMER DES CONTRATS SPECIAUX DANS L'ADMINISTRATION. DES GENS SANS LE BAC QUI GAGNNT 2 FOIS PLUS QU'UN FONCTIONNAIRE BAC+5 DE LA HIERARCHIE A.
WADE A INJECTE SES CALOTS BLEUS DANS LA POLICE AVEC DES GRADES CAPPITAINES, ADJUDANTS SANS AUCUNE FORMATINO MILITAIRE.
APRES WADE A CREE LES MAITRES CONTRACTUELS, LES INTERMITTENTS DE L'EDUCATION NATIONALE SANS SUIVRE DE REGLES STRICTES DE GESTION.
DEPUIS WADE IL N'Y A PLUS DE GESTION DE CARRIERE DES ENSEIGNANT NI D'AVANCEMENT AU MERITE.
DEPUIS WADE LES ATTRIBUTIONS DES MINISTERES SONT TRANSFERES VERS LES AGENCES OU LES GENS GAGNENT DES SALAIRES DU SECTEURS PRIVE AVEC PARFOIS DES NIVEAUX D'EDUCATION PLUS BAS.
DEPUIS WADE VOUS VOYEZ DES CONSEILLERS QUI GAGNENT 1 MILLION PAR MOIS, ONT 100 MILLE FRANCS DE CREDIT DE TELEPHONE, CERTAINS ONT UNE VOITURE DE FONCTION ET LE PLUS COCASSE C'EST QU'ILS N'ONT PAS DE BUREUX A 90%.
MACKSY SALL EN DIGNE FILS DE WADE A CONTINUE AVEC PLUS DE 300 CONSEILLERS NOMMES EN 7 ANS LA OU WADE A NOMME PLUS DE 600 CONSIELLERS EN 12 ANS.
APRES CA IL SE PLAINT ET MENACE MAIS IL VA RECULER A LA 1ERE GREVE CAR C'EST UN GROS PEUREUX.
LE SENEGAL EST LE SEUL PAYS AU MONDE OU 99% DES REVENDICATIONS DES SYNDICATS SONT D'ORDRE ALIMENTAIRE, PRESQUE TOUS DES TRUANDS CES SYNDICALISTES HABITUES AU CHANTAGE ET AU DOUBLE LANGUAGE.
J'AI VECU AVEC DES SYNCILAISTES QUI INSULTENT A LA RADIO LE JOUR ET ALLER MANGER DANS LES MAINS DES MINISTRES LA NUIT OU RECEVAIENT DES ENVELOPPES DE WADE DIRECTEMENT.
LES SYNDIALISTES SENEGALAIS SONT LES RARES AU MONDE A DEMANDER L'ALLONGEMENT DE L'AGE DE LA RETRAITE CE QUI EST COCASSE QUAND DES PAYS REFUSENT DE TRAVAILLER AU DELA DE 60 ANS.
LE TRAVAILLEUR SENEGALAIS N'EST JAMAIS A JOUR ET DES QU'IL A UNE PETITE AUGMENTATION IL VA PRENDRE UNE 2 EME FEMME ET CE N'EST PAS RARE DE VOIR DES GENS BAPTISER A 60 ANS, VOILA POURQUOI ILS VEULENT TRAVAILLER A VIE CAR ILS NE FOUTENT RIEN AU BUREAU ET SE DISENT QU'ILS PEUT ALLER JUSQU'A 70 ANS TANT QU'ILS ONT DE L'ARGENT POUR LEUR DEPENSE.
QUEL PAYS
De toute façon c'est le Senegal qui nous intéresse
Le combat continue avec la jeunesse Gueum sa bopp
le president doit sortir de ses bureaux et aller constater de lui meme le pays va trop mal
Il faut reconnaître au Président de la République sa franchise: ne pas s'engager sur ce que l'on ne pourra respecter. Su ce registre, il a marqué une ligne de démarcation avec ses prédécesseurs qui ont toujours pris des engagement avec les différents syndicat pour filer la patate chaude à leurs successeurs respectifs. Sur ce plan, je salue son courage et sa franchise qui sont liés, en partie, au fait qu'il n'est pas demandeur d'un autre mandat donc il ne peut pas être pris en otage.
Cala dit, il reconnait lui-même que le système de rémunération de la fonction publique est déréglé. A sa décharge, ce dérèglement est causé par son prédécesseur, en l'occurrence, le Président Abdoulaye WADE. Ainsi, on peut se retrouver avec des agents d'une hiérarchie inférieure dont les salaires doublent un autre appartenant à une hiérarchie supérieure dans la même fonction publique sous prétexte que les niveau de responsabilité ne sont pas les mêmes, ce qui ne tient pas la route. Sous ce rapport, le Président a fait un constat d’inégalité de traitement salarial entre citoyens à égale dignité (l'adage dit qu'il n y a pas de sot métier). Il a joué son rôle de Chef en faisant ce constat.
Cependant, après avoir fait tout ce constat, en tant que père de la nation, le Président devrait prendre des mesures pour mettre fin à cette injustice qu'il a lui même constatée car on ne peut pas faire des omelettes sans casser des œufs. A mon avis, au lieu de tancer les syndicalistes, il devrait leur donné raison d'abord. Il dit qu'il ses solutions n'iront pas dans le sens d'alignement donc car cette mesure ne peut être soutenu par les finances publiques. Il dit aussi qu'il n'est pas envisageable d'accorder une augmentation de salaire.
En conclusion, Son Excellence, après avoir diagnostiquer le dérèglement dit que je n'ai aucune solution pour le réparer. Il y a certes une injustice qui est là mais malheureusement le Président ne dispose pas d'une solution pour l’éradiquer. C'est sa qui pose problème, à mon avis.
Il faut reconnaître au Président de la République sa franchise: ne pas s'engager sur ce que l'on ne pourra respecter. Su ce registre, il a marqué une ligne de démarcation avec ses prédécesseurs qui ont toujours pris des engagement avec les différents syndicat pour filer la patate chaude à leurs successeurs respectifs. Sur ce plan, je salue son courage et sa franchise qui sont liés, en partie, au fait qu'il n'est pas demandeur d'un autre mandat donc il ne peut pas être pris en otage.
Cala dit, il reconnait lui-même que le système de rémunération de la fonction publique est déréglé. A sa décharge, ce dérèglement est causé par son prédécesseur, en l'occurrence, le Président Abdoulaye WADE. Ainsi, on peut se retrouver avec des agents d'une hiérarchie inférieure dont les salaires doublent un autre appartenant à une hiérarchie supérieure dans la même fonction publique sous prétexte que les niveau de responsabilité ne sont pas les mêmes, ce qui ne tient pas la route. Sous ce rapport, le Président a fait un constat d’inégalité de traitement salarial entre citoyens à égale dignité (l'adage dit qu'il n y a pas de sot métier). Il a joué son rôle de Chef en faisant ce constat.
Cependant, après avoir fait tout ce constat, en tant que père de la nation, le Président devrait prendre des mesures pour mettre fin à cette injustice qu'il a lui même constatée car on ne peut pas faire des omelettes sans casser des œufs. A mon avis, au lieu de tancer les syndicalistes, il devrait leur donné raison d'abord. Il dit qu'il ses solutions n'iront pas dans le sens d'alignement donc car cette mesure ne peut être soutenu par les finances publiques. Il dit aussi qu'il n'est pas envisageable d'accorder une augmentation de salaire.
En conclusion, Son Excellence, après avoir diagnostiquer le dérèglement dit que je n'ai aucune solution pour le réparer. Il y a certes une injustice qui est là mais malheureusement le Président ne dispose pas d'une solution pour l’éradiquer. C'est sa qui pose problème, à mon avis.
Ce qui pose problème c'est de devoir rester 3 à 4 mois sans salaire alors qu'ils distribuent de l'argent partout. sans oublier le Gorgoorlou qui n'a que 80 000 cfa pour payer son loyer, les factures, frais scolaires dt dépense quotidienne . C'est facile de dire que le Président à raison si on a les moyens.
DISCOURS HYPOCRITE AU même moment on donne 1million à chaque député de la majorité et 16 billets pour la mecque et vous voulez que les autres ne revendiquent pas.
DISCOURS HYPOCRITE AU même moment on donne 1million à chaque député de la majorité et 16 billets pour la mecque et vous voulez que les autres ne revendiquent pas.
Les virements jusqu'à présent et nous sommes au mois de mai.De grâce.
la santé ,les salaires des travailleurs ne sont pas payes depuis fin février ;problème a réglé si c est tjs le mémé problème de grevé;nos droits son toujours au tri voir ;bcp de chose a regle
J'aime ce discours de vérité
Depuis qu'il a volé les élections, il a pris confiance, son discours est devenu trop arrogant. Mais sa beuss mougui niow, yagatoul!
Parfois je me demande si Macky n’a pas de probleme avec la communication....son message résume son manque de considération aux classes laborieuses....une caisse noire inutile est-elle plus utile qu’une augmentation de salaire de pauvres gorgorlu....il faut commencer par supprimer toutes ces structures inutiles pour donner l’exemple....je pourrai enfin croire à ce qu’il dit....
Sen Affaire la ak Macky Sall , le von est tiré il le boire jusqu’à la lie.
Il faut tt simplement subir, Sénégal Guisso fou niou dara sakh ak Macky
Hahaha bien dit
il a auguementé le ciment, il auguementera autres choses, c'est votre affaire, vous l'avez élu
Commences d'abord à rèduire le ttain de vie de l'Etat, supprimer toutes ces institutions inutiles comme le HCCT pour caser ta clientèle les salaires inutiles des femmes des ambassadeurs et autres qui bouffent des milliards et tu verra qu'une augmentation de salaire est bien possible, mais dou yèna ko fal kone meukh lène si souf si tai nai mout guissagoulène dara sakh.
L’audit du fichier électoral par nos experts d'Idy 2019 a permis de déceler plus de 106 codes d’état
civil inexistants c'est non rattaché à une collectivité territoriale dans le document du ministère de l’intérieur.
Exemple : existence d’un centre fictif à Dakar portant la codification alphanumérique 753
Centre de l’Avenue Emile Badiane (tantôt Ministère des Affaires Etrangères) qui n’est rattaché
à aucune collectivité territoriale.
Extrait sur les 106 faux codes :
Code fictif 699 14319 électeurs
Code fictif 713 13120 électeurs
Code fictif 434 8327 électeurs
Code fictif 182 8203 électeurs
Code fictif 709 7977 électeurs
Code fictif 886 6790 électeurs
Code fictif 717 6509 électeurs
Code fictif 808 6000 électeurs
Code fictif 896 5059 électeurs
Code fictif 723 4695 électeurs
Code fictif 720 4441 électeurs
Code fictif 703 4225 électeurs
Code fictif 724 3879 électeurs
Code fictif 973 3558 électeurs Voir le rapport page 39
On verra. Tu ferais mieux de diminuer tes ministres. Oui nous cherche nous trouve
Macky sounou President moo ko yorr
Donc comment tu donneras 1 million d emploi ?
Prenez sa caisse noire
Il va falloir que tu casques mon gros. Qui ne cotise pas ne diack pas. Ils ne te lâcheront pas les syndicats et les travailleurs ; tu auras même droit à la colère des forces de l'ordre bref de tout le monde du travail. Ton second et j'espère dernier mandat crois moi sera pour toi la croix et la bannière. Tu veux faire bouffer tes potes, le peuple te réclamera lui aussi son dû.
Maky Sall se fout des gens. Je ne veux pas être discourtois avec l’institution qu’il représente mais il est de très très très mauvaise foi.
Il parle de masse salariale alors que les agences, les administrations sont pourvues de personnel dont elles n’ont pas besoin. C’est un recrutement purement politique. Demandez à certaines administrations qui reçoivent tous les jours des agents dont ils ne savent que faire. Il faut mettre dans ce lot ces institutions inutiles et autres. Il parle de bloquer le prix du carburant comme si ce sont les classes démunies qui conduisent les véhicules dans ce pays et qui consomment l’électricité.
Mais c’est bien fait pour la gueule des sénégalais qui ont élu ce cancre comme président. I
Et même pour le blocage du carburant dont il parle, quand le baril avait baissé ça n'avait diminué.
Sages paroles, très dommage pour notre chère patrie le Sénégal
crée une compagnie aérien est plus chaire que tous pour quoi vous vous compliqué la vie quant vous étés au pouvoirs
au Sénégal on veu de l'eau potable et de Electricité partout dans le pays
Macky dan la yoni té yakam tila
Gueum sa bopp rkk pour sauver le sénêgal
PRODUITS BIO NATUREL Biotechnologique
Thé Intestinale
La constipation détruit la vie de plusieurs personnes aujourd'hui, voire douloureuse, la plupart vive avec depuis des années On parle alors de constipation chronique ou sévère,
chez les HOMMES elle détruit la fonction sexuelle,agit sur les nerfs et les fatigue et s'accompagne de douleurs dans le corps, chez les FEMMES elle est l'une des premiers causes de troubles génitaux.
Certains traitent la constipation chronique avec les laxatifs courants qui sont inefficaces. aujourd'hui HAOQI vous offrent le meilleur traitement pour guérir définitivement la constipation et il est puissant et merveilleux le voici:
THÉ INTESTINALE de la Société Hao Qi Biotechnologie finit la constipation
Ingrédients: L'amande amére,catsia tora linn, fructus momordicae,sterculia lynchnophora ,fructus Cannabis,noix de muscade, thé de Pu'er etc...
Avec la technologie d'extraction à basse température, ils conservent entièrement l'activité biologique de ces ingrédients actifs ainsi le thé intestinale:
-Aide pour la défection, humidifie la paroi intestinale, ramolli les selles difficiles, purge les plis intestinaux de sortes que les selles difficiles ne soient plus adhérentes à la paroi intestinale, et de ce fait excrétées hors de l'intestin humain, de manière à dégager les selles et éliminer les substances nocives
- Désinfecte l'intestin et favorise la bonne digestion et une bonne haleine
Quand les intestins ne sont pas bien nettoyés, ceci conduit à l'haleine non fraîche, l'odeur corporelle est aussi désagréable donc le thé intestinale nettoye le côlon, purifie votre environnement interne de sorte que les intestins sont propres et sains comme si c'était rincé. Vous sentirez que la mauvaise haleine aura disparu, inconsciemment une odeur naturelle émane du corps
-Humecte l'intestin pour faciliter l'évacuation des selles et régule la flore Intestinal
-Régule la sécrétion de fluide corporel et restaure progressivement le péristaltisme intestinal régulier ainsi les selles difficiles, la constipation, les ballonnements, et les douleurs abdominales disparaitront
-Évite la violation d'entérotoxine qui aide pour une peau lisse, terne et délicate sans taches ni acnés,
-Élimine les corps secs et favorise la poussée des cheveux et une bonne santé de la peau.
-Traite l'hémorroïde aussi.
-Nettoye le sang des toxines
-Atténue les douleurs d'estomac
-Peut réduire les graisses du ventre
-Améliorer les menstrues chez les femmes
PRIX 7500
Contacts:livraison 77 745 22 36
Comment peut-on expliquer un chauffeur par exemple de la SAED, de l'ANIDA ou de l'ISRA qui perçoit plus qu'un Ingénieur agronome qui est dans la fonction publique? Il y'à beaucoup d'autres exemples.
Ce sont des structures qui sont dans le statut privé.
xetalligore guerir impuissance infertilite et faiblesse masculine en trois semaines 768822299
xetalligore guerir impuissance infertilite et faiblesse masculine en trois semaines 768822299
xetalligore guerir impuissance infertilite et faiblesse masculine en trois semaines 768822299
Vrai pour les remarques du President.
Maintenant comment équilibrer les salaires s'il ne veut Pas augmenter pour les défavorisés ?
Pour les grèves répétitives il faut des mesures sévères surtout le secteur de la santé où il y a vraiment des abus
Tous les corps sociaux doivent avoir l'intelligence et le patriotisme de patienter encore 5 ans le temps de l'arrivée des retombées pétrolieres
félicitations Prési. Siguil nga Sénégal. Tu leur as parlé cash comme ils auraient dû l'entendre depuis longtemps
Les Sénégalais en ont marre de ces chantages et de ces grèves à répétition malgré les milliards dépensés pour satisfaire ces vautours syndicalistes.
Plus on donne =, plus ils exigent. Faut arrêter de céder et aller à l'épreuve de force. le monopole de la force et de la violence est et reste dans les mains de l'Etat. chaque Senegalais doit le comprendre sans aucune équivoque. Ils faut administrer à ces fossoyeurs de l'économie nationale, la dure et tragique lecçon qu'ils méritent. Il n'y a rien à négocier avec ces syndicalistes, et plus rien à discuter.
S'ils persistent, Monsieur le Président , il faut décréter l'Etat d'urgence et envoyer en prison loin de Dakar et des capitales régionales, tous ces gauchistes qui freinent le progrès du pays et détruisent l’économie. Meme leurs maitres russes et chinois se sont convertis au libéralisme, il n'y a plus que ces communistes tropicaux à l'esprit fossilisé et étroit qui croient encore au socialisme. Doctrine macabre qui a ruiné tous les pays qui s'y sont essayés. Non à l'égalitarisme. Non au nivellement par le bas.
Sur les vingt ans qui viennent , l'Etat devrait suspendre le droit de grève, limiter les libertés syndicales, augmenter le temps de travail, contrôler la hausse des salaires et protéger l'économie contre les agressions externes
La Chine, Singapour , La Corée nous ont clairement prouvé que ce n'est pas en offrant le maximum de libertés aux citoyens que l'on enrichit et développe un pays.
Les Sénégalais, il faudra les tirer de la misère par force, malgré eux. Ils ne savent pas dans leur majorité ce qui est bon pour le pays et pour eux . Seule une minorité instruite qui sait ce qu'il faut faire. C'est sur elle que Macky doit s'appuyer en exclusivité et tenir la majorité sous sa férule, avec un système policier fort et impitoyable jusqu'à ce que le maximum de citoyens sortent de la maladie, de l'ignorance et de la faim
Il faut enrichir le pays et les gens. Il ne faut avoir avoir aucun respect, aucune complaisance avec la pauvreté. Élever coûte que coûte le niveau de vie des Sénégalais par le travail , voilà ce qu'il faut. Alors que la gauche ,elle , a besoin de pauvres à défendre.
Tous ceux qui se mettent au travers du chemin libéral tracé par le Président Macky Sall doivent le payer de leur liberté
Le Senegal a perdu assez de temps dans les palabres. Maintenant du sommet à la base, il faut de la discipline et de la dureté contre tous ceux y dérogent. Macky doit faire comme Kagamé, Poutine ou le Président Chinois : s'affirmer avec force et arrêter avec le masla. Même si vous deviez faire 3, 4 , 5 ou 6 mandats on s'en fout pourvu que vous tiriez le pays de la misère. On en a assez d'être pauvres et insignifiants. On Arrêtons d'écouter et de nous référer aux Français; Arrêtons d e les imiter. A force de liberté mal comprise et de palabres en tous genres, on voit bien dans quelle tragédie ils ont plongé leur beau pays qui a pourtant tant d'atouts pour briller et prospérer.
Macky na deugueur keuthie.
Dixit le mec qui roule en Maybach !!!! Il y a un problème d'exemplarité qui se pose ce monsieur et ces amis ne peuvent pas vivre dans un luxe insolent et demander aux sénégalais de se serrer la ceinture ! Na nieup mougn sakanal wa ila Kou ner latch sa waleu tchi nak bi !
Huit milliards de privilèges liés à mes hautes fonctions:
Verite de Macky Sall
Diaspora lui rappelle comment il a justifié Ces Milliards
Il faut tailler les gros salaires et redistribuer aux petits salaires et aux pensions de retraite
Bon 2000 voitures à 500 milliards??? Ils ont acheté chaque voiture à 250 millions??? Vraiment ridicule cela
Pour la 01ere fois que je suis dwacor avec vous les jeunes ont besoins des emploies pour montrer leurs compétences
Gueum sa bopp pour réaliser nos réves
milliardiare fast track
chômeur et laveur de voiture aux États unis en 1997 , 8 milliard de patrimoine en 2007
il faut qu’il nous donne son secret nguer tallah. nous aimerions aussi sortir comme lui du khoslou
milliardiare fast track
chômeur et laveur de voiture aux États unis en 1997 , 8 milliard de patrimoine en 2007
il faut qu’il nous donne son secret nguer tallah. nous aimerions aussi sortir comme lui du khoslou
Macky est un faaux type et un voleur pour avoir truqué les elections ans pudeurs.
Sa parole ne vaut absoluement rien.
Le peuple sénégalais est hypocrite c'est pourquoi il a un président voleur.
Macky est un faaux type et un voleur pour avoir truqué les elections ans pudeurs.
Sa parole ne vaut absoluement rien.
Le peuple sénégalais est hypocrite c'est pourquoi il a un président voleur.
Je viens d’adhérer à bUnited.
Une bonne cause. Je suis payé. Et c’est simple et gratuit.
Ici: comment ça marche et combien ça rapporte.
https://bUnited.com/inviter/BDYT-7974/15/
Participer à la Discussion