« Sauver la République » : l’opposition fourbit ses armes contre le régime Pastef
A delegation from the political party, Republic of Values (Rv), led by Thierno Alassane Sall, met with several opposition figures, including Barthélemy Dias, Thierno Bocoum, Pierre Ameth Ba, Assane Diouf and rapper Rifou.
The objective is to establish a broad popular front to "confront the authoritarian excesses of the Pastef regime" and "safeguard the values of the Republic," reports L'AS.
Commentaires (11)
Regroupement de tocards, voleurs et imposteurs sois disant pour défendre les valeurs de la république
Quand Ceux qui ont détruit le pays se regroupent
Sauver quelle république ????? Non on en veut pas , vous etes le systeme qui a mis le senegal dans cette situation ! Sonko et diomaye nous suffisent , on ne veut pas de retour en arriere .
C’est Assane Diouf qui va sauver la Republique
Les valeurs sans valeurs rencontrent un insulteur pour sauver la Republique ?
La haine viscérale envers Sonko est au summum
Cependant rendez vous en 2028 inshala
une opposition sans boussole
Assane Diouf est une personnalité? TAS est vraiment devenu un plaisantin
Il n’y a pas un seul leader de l’opposition qui est capable de gagner son propre bureau de vote c’est juste un regroupement de pseudos politiciens aigris
Le regroupement des zéro virgule quelque chose
en une année et demi de régime pastef l'opposition nous a gratifié du fdr, de l'atel, samm sa kaddu maintenant l'ami de "boy sène aser" veut encore créer une nouvelle coalition. à force de fourbir leurs armes celles ci risquent finalement de s'user complètement ces gens sont des mécontents jaloux malhonnêtes des enfants gâtés qui pensent que tout doit tourner autour d'eux. ce qui importe à chacun d'entre eux c'est diriger.
Nous kontents, pirogues pleines, nos 2 cafards envoie des frères cultiver les champs de coton en Espagne , on enkule des guenons, on se déplace en bouées !!
Sauver la République ? Quelle République ?
On t’a interpellé, avec insistance, pour un débat franc avec Jean Michel Séne. Un face-à-face qui aurait permis de laver ton honneur, de dissiper les zones d’ombre, et surtout d’éclairer la lanterne des Sénégalais. Mais tu t’es dérobé. Tu as préféré fuir l’arène du dialogue, là où la vérité se forge, pour te réfugier dans les studios, multipliant les apparitions sur les plateaux télé. Et que nous offres-tu ? Des récits décousus, ni mûrs ni verts, des phrases creuses qui ne résistent ni à l’analyse ni à la mémoire.
Tu parles de sauver la République, mais comment prétendre la défendre quand on refuse de défendre son propre honneur ? La République ne se sauve pas avec des slogans, encore moins avec des coalitions improvisées entre figures controversées et personnalités en quête de légitimité. Elle se sauve par l’exemplarité, le courage, la vérité.
Avant de prétendre incarner les valeurs républicaines, commence par les vivre. Sauve ton honneur. Pour toi, pour ta famille, pour ceux qui croient encore en toi. Ensuite, peut-être, pour la République. Mais pas l’inverse.
Et à ceux qui se réunissent aujourd’hui sous la bannière de la République des Valeurs, posons la question : quelles valeurs ? Celles qui consistent à s’allier avec des insulteurs publics et des figures marginales pour former un front contre un régime élu ? Ou celles qui consistent à construire, proposer, débattre, convaincre ?
Le peuple sénégalais mérite mieux que des alliances de circonstance et des discours creux. Il mérite des actes, de la clarté, et surtout du respect.
" ... plusieurs personnalités de l'opposition, dont ... Assane Diouf et le rappeur Rifou". Alors là, si c'est ça l'opposition le PASTEF est là pour au moins 20 ans. Mais plus sérieusement, en qui concerne TAS et l'ASER, TAS ne débattra avec JM Sene non pas par respect du parallélisme des formes mais pour ne pas tomber dans le piège de ce dernier : DEMONTRER A LA FACE DU MONDE QU'IL Y'A UNE PART DE VERITE DANS CE QUE DISAIT FARBA NGON, "JEUL NGA MA JEUL". Parce que quand Farba Ngom est parti à l'ASER pour forcer le paiement de factures (paiement effectué en moins e 24H) TAS était le ministre de tutelle, et ça JMS en a les détails dans ses dossiers.
Participer à la Discussion