On n'a pas encore fini d’épiloguer sur l’affaire des 94 milliards qui éclabousse l’ancien directeur des domaines, voilà que le député Ousmane Sonko ouvre un nouveau front. Cette fois-ci, le leader du Pastef s’intéresse au scandale du fer de Falémé, attribué au sidérurgiste turc Tosyali, le 22 octobre dernier. Il va animer une conférence de presse ce mercredi, dans l'après-midi.
11 candidats à la présidentielle du 24 février dernier s’étaient opposé à cette attribution, à travers une pétition. Il s'agit de Boubacar Camara, Mamadou Lamine Diallo, Pape Diop, Bougane Dany Guèye, Pierre Goudiaby Atépa, Moustapha Guirassy, Abdoul Mbaye, Elhadj Issa Sall, Samuel Sarr, Cheikh Hadjibou Soumaré et Mansour Sy Djamil.
Commentaires (30)
ousmane sonko si tu continue ave les scandales tu va chuter dans l estime de senegalais ;les senegalais aiment les nbles et les pacifiques ;regarde comment les khalifes sont veneres;propose des solutions construit qq choses
CONTINUER A PARLER DU MAL SUR SONKO CE QU IL FAIT MEME VOS PERE ET ARRIERRE GRAND PARENTS NE L ONT PA FAIT MAY LEEN KO DIAME
Mais Sonko il faut d'abord nous éclairer sur les 94 milliards en nous montrant les preuves
Sa data ndey yow ah apr moi suis un citiyen simple m
Sonko ne veut pas répondre directement aux attaques crytopersonnelles de El hadji Diouf par mépris.Il veut prendre de la hauteur ,aborder un sujet d'intêret National et en profiter pour lancer ses piques assassines.
Sonko n'ira pas de si tôt à la Mecque. Au pays des 95% de musulmans, il prie 5 fois dans la journée. Entre les prières, il passe son temps dans des enfantillages. Ô que son Prophète déteste le mensonge.
Sonko a raison de dire que tout soit clair. Et il est le dernier à le réclamer du reste. Rien de nouveau, walaxi.
- Mais, nguir Yallah, freine un peu: Éclaircis les 94 ou 43 milliards; dis ce qui te lie à Tullowoil; réponds sur l'accumulation de terrains que tu as; donne des preuves de tes accusations; etc. Sinon on te prend comme un farceur. On aimerait voter en 2024 pour un jeune, pas menteur. Au finish, on en a marre à ce rythme.
Bsr à tes employés internautes qui nous tamponnent avec le terme "répondeur automatique de l'APR". Ils ont été à quelle école? IIs s'expriment ridiculement sans s'en rendre compte.
Ta posture qui donne ce genre de commentaires "SONKO est un membre actif du MFDC et tout ce qui est de nature à déstabiliser ce pays il le fera" désole.
Le plus grand scandale c'est Sonko, suivi de Seneweb.
SONKO est un membre actif du MFDC et tout ce qui est de nature à déstabiliser ce pays il le fera. SONKO a compris que certains sénégalais, pour une raison et autre, ont une haine viscérale contre Macky Sall et l'exploite à dessein. Membre d'un groupuscule de frustrés et aigris dont la stratégie repose sur la manipulation sur des sujets complexes, il s'appuiera sur les médias et réseaux sociaux pour raconter des balivernes croyant que cela mettra le pays à feu et à sang. Seuls les tarés et les haineux n'ont pas encore compris l'objectif caché de SONKO, Guy Marius et Gassama.
Non sonko doit être interner lol
c'est la meme personne(repondeur automaique) qui insulte sonko! législatives 30000 votes, 2 ans après 600000 votes, en 2024 3 millions de votes inchallah, le phénomène sonko empèche ces incapapables de dormir
Michi da ngay doule sa tiote nday. APR bou beugoul assumé nga...
Yow ak sonko sen digou leufeul ndey domeram
Bokuma apr bokouma fen na apr ah gnom nieup kata sen ndey feule mais ce sonko ce croit plus intelligent que tout l monde motqx legui maky doxane ndeyam si bir
LES répondeurs automatiques de apr c est ce Sonko qui hante votre sommeil car il est informé par des patriotes qui travaillent dans la haute administration tous le zig zag que votre voleur du palais opère Sonko est informé .
pour étouffer une affaire...il faut créer une affaire dans l'affaire, puis une affaire dans l'affaire, puis l'autre affaire.. et on étouffe l'affaire !
Del wah rek legui maky teuthi sa ndey
Voici un vrai patriote, mais khana Senegal amatoul ay gors
Et moi aussi demain je fais une coference
Ce type nous emmerde
Dire ici et là, cet homme va plus vite que son ombre n'est pas un mauvais procès, il s'agit d'un retour en arrière de comment on gère à perte plutôt qu'à profit nos ressources naturelles, ça rebondit sur ce qu'en avait dit un de ses aînés, le talentueux architecte Pierre Goudiaby Atepa. Il avait mieux illustré cette assertion, calculatrice en mains alors que tous partants pour conquérir le pouvoir lors de la présidentielle du 24 Février cette année en cours dénonçaient ce phénomème. Un retour de mémoire fraîche sur le sujet dénote une bonne dose de suivi qui manque tant à nos politiens
Yaw mom Sonko Del Doul di Dadjalé rek
Akh c'est juste un moyen pour répondre à Mr Elhadj. Diouf il est allergique à la critique j'ai remarqué alors que c'est le 1er à le faire aux gens si ils pensent que les "révélations" vont le faire élire ils se trompent lourdement
Ce menteur veut nous divertir .il veut qu'on oublie lrs mensonges des 94 milliards de fenes.tu es très petit sonko pour nous empecher de te démasquer.tu ne fais que mentir et va repondre à el hadji diouf .mais ce gamin il n'a pas de conseillers il est tellement nul et con .un vrai novice en politique.il faut aller apprendre la politique espece de prétentieux
c'est Maccky qui a ete élu pour les destinées de ce pays ,quelqu'un qui est 3 fois rien ,qui a échoué lamentablement a la presidentielle ne peut pas contester ses décisions,que macky fassent ce qu'i croit bon pour le pays ,on ne peut pas prendre en considération l'avis de 16 millions d'individus ,surtout si une bonne partie n'est animé que de haine
Depuis quand signer un contrat pour exploiter une ressource minière est un scandale. Décidément ce pays est plein d'idiots.
Je propose que l'on appelle Lucky luke Sonko, le mythomane et psychopathe agri et frustré doublé. Bon Dieu, il faut bien exploiter ces gisements de fer qui moisisse depuis des millénaires dans les entrailles de la terre. Sonko voit partout des scandales car c'est le chef de l'aile politique du MFDC et cheval de Troie de Tullow oil au Senegal. Tout ce détruit ce pays qu'il déteste a son assentiment. Sénégalais, reveillez le MFDC a infiltré les partis politiques, la société civile et les organes de presse pour déstabiliser le pays et obtenir ce qu'elle n'a pas obtenu par les armes : la dislocation du pays.
Pour étouffer une affaire...il faut créer une affaire dans l'affaire, puis une affaire dans l'affaire, puis l'autre affaire.. et on étouffe l'affaire !
Contre feu contre feu
Non ce mec nous prend pour des moins que rien
Ça c'est l'effet me el hadji Diouf. Vraiment impulsif ce Sonko allergique a la critique mais sois sur que cette stratégie de la délation de la calomnie de la diffamation se retournera contre toi c'est inéluctable...
Cela s'appelle " Allumer un contre-feu "
C'est le meilleur moyen d'éteindre celui qui est sous ses fesses...
Pour étouffer une affaire...il faut créer une affaire dans l'affaire, puis une affaire dans l'affaire, puis l'autre affaire.. et on étouffe l'affaire !
Cela s'appelle " Allumer un contre-feu "
C'est le meilleur moyen d'éteindre celui qui est sous ses fesses...
Cela s'appelle " Allumer un contre-feu "
C'est le meilleur moyen d'éteindre celui qui est sous ses fesses...
Pour étouffer une affaire...il faut créer une affaire dans l'affaire, puis une affaire dans l'affaire, puis l'autre affaire.. et on étouffe l'affaire !
Vif l'éclair
L'homme qui va plus vite que son ombre
Le voilà
Non c'est pas lui c'est son ombre..
Lui il est là-bas
Du moins je crois
Si tous les scandales du gouvernement Sall étaient divulgués les gens passeraient 24h/24 pendant des mois en a discuter ! Dans tous les secteurs administractifs il y a des scandales on a pas la chance d'avoir Sonko comme président, mais force est d'admettre que le sénégalais est de nature doorkat
Pour étouffer une affaire...il faut créer une affaire dans l'affaire, puis une affaire dans l'affaire, puis l'autre affaire.. et on étouffe l'affaire !
Nous avons un gouvernement de délinquants.
Sonko est malade. Au lieu de nous parler d'une nouvelle affaire, il faut qu'il publie d'abord le compte les détails du virement des 94 milliards
Sonko lucky luck gey am fofou kxkxkxk
Dafa efficace nak
Participer à la Discussion