Calendar icon
Tuesday 02 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Sécurité: La Section de recherche (Sr) de Saint-Louis réceptionnée

Auteur: Ndarinfos

image

Sécurité: La Section de recherche (Sr) de Saint-Louis réceptionnée

La vieille ville de Saint-Louis est dotée d’une antenne de la Section de recherche (Sr) de la gendarmerie nationale. La cérémonie de réception de ces nouveaux locaux a été présidée, ce mardi, par le ministre des Forces armées, Sidiki Kaba, en présence du général de brigade Cheikh Sène, haut commandant en second de la gendarmerie nationale et sous-directeur de la justice militaire. 
 
Cette unité permettra surtout de renforcer la lutte contre le vol de bétail, le grand banditisme, le trafic de drogue et le terrorisme, a notamment renseigné Sidiki Kaba.
 
«C’est une unité importante dans le cadre du renforcement de la police judiciaire», a-t-il assuré, expliquant en outre que ce nouveau cadre «permettra dans la célérité de traiter les dossiers».
 
Kaba a par ailleurs invité les populations à collaborer avec la gendarmerie dans sa mission d’assurer la sécurité à l’intérieur du pays et sur les frontières en «signalant tous comportements suspects qui pourraient aboutir à la perpétration de crime».
 
Une posture qui, d’après lui, permettra aux forces de défense et de sécurité de mener efficacement «des actions préventives et dissuasives».
Auteur: Ndarinfos

Commentaires (7)

  • image
    Niang il y a 5 ans

    Et la salete de la ville de saint louis que faire ? Saint louis est sans doute la ville la plus sale du senegal , et de l'afrique de l'ouest.

  • image
    reply_authorn il y a 5 ans

    A quand le nettoyage de la ville sale de saint louis , allez à guet nadir c'est à vomir.

  • image
    Malaw sow il y a 5 ans

    Merci pour le renforcement de la sécurité dans l’axe Nord. Cependant je voudrais attirer l’attention sur l’occupation de certaines rues de l’Ile de Saint-Louis par des malfrats drogués et autres ivrognes derrière le Tribunal en allant vers la Lonase.

  • image
    Maram il y a 5 ans

    C'est un constat que tout un chacun à fait. Il ne peut y avoir un événement à saint louis sans la tronche de aîda mbaye,c'est un véritable mor ndadjié. Khalass!

  • image
    il y a 5 ans

    " La vieille ville de St-Louis..."! , disent ces journalistes, pour parler de notre chère Cité, pourtant la plus belle et la plus calme du Sénégal.
    Cependant, elle n'est pas plus vieille que ses 3 autres consoeurs du fameux quatuor des "Quatre Communes", que sont Dakar, Gorée et Rufisque. Mais, ils ne parlent jamais d'elles de cette manière.
    Par ailleurs, je leur rappelle que les gens bien élevés prennent soin de ne jamais rappeler aux vieilles dames coquettes, leur âge un peu avancé...A bon entendeur, salut.
    Vive la Première Ville !
    Vive la Capitale du Nord !
    Vive la Ville de Faidherbe !
    Vive la Ville de Mame Coumba Bang !
    Vive la Capitale de l'ancienne Afrique Occidentale Française !
    Vive l'ancienne Capitale du Sénégal et de la Mauritanie !
    Vive le Sénégal !

  • image
    reply_authorn il y a 5 ans

    A quand le nettoyage de la ville sale de saint louis , allez à guet nadir c'est à vomir.

  • image
    il y a 5 ans

    Deux rectificatifs:
    1- Général de corps d'Armée Cheikh SENE Haut commandant de la Gendarmerie et Directeur de la Justice militaire.
    2-la section de recherches de saint-louis n'est pas une antenne de la SR de Dakar mais plutôt la SR propre de la légion Nord.Dans les textes il est prévu qu'il y'ait une section de recherches dans chaque légion de Gendarmerie territoriale.

  • image
    Moctar Ndiaga Gueye ,Saint-Lou il y a 5 ans

    Nous avons des forces de sécurité perspicaces . La cérémonie de Saint-Louis a été une bonne occasion , d'inviter les populations à collaborer . Et à ce sujet , je voudrais suggérer aux respectueuses autorités de la gendarmerie , que pour une cérémonie si significative , d'ouvrir la prochaine fois , les invitations aux représentants des organisations communautaires urbaines , rurales , de quartier , de département et de région (conseil de la jeunesse , conseils de quartier , APE, GPF , organisations féminines , organisations locales de développement ...). Et comme vous le savez , se réunir avec les représentants des populations est un début, rester ensemble est un progrès, et travailler ensemble est la réussite .

  • image
    dollar il y a 5 ans

    faites vous beaucoup dargent facilement avec ce lien

    copier puis coller sur la barre de recherche et inscrivez vous

    https://share.rainmoney.co/register.php?referral=lune

    dou ay fo nak

Participer à la Discussion